S'équiper pour la course à pied

Périostite !!!!

Périostite !!!! a été créé par melca1012

Posted il y a 8 ans 9 mois #370549
Bonjour à tous,

Voilà 1 mois et demi que j'ai commencé la course à pied que j'ai déjà une douleur à la cheville depuis presque 2 semaines...

Je viens d'aller consulter mon médecin traitant et il a diagnostiqué une périostite... :S

Résultat : traitement local d'anti-inflammatoire (Flectorin) et arrêt course à pied pour une durée de 10 à 14 jours...

J'ai apparemment trop forcé... A coté, je pratique encore de la zumba et du spinning, sports dont je peux au moins continuer... ouf !!!

Ma question est la suivante : Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà souffert d'une périostite ?

Merci de me faire partager vos expériences et vos conseils, je prends tout ! ;)

J'ai une course à préparer pour début octobre (ma 1ère) et je veux que tout soit le plus optimal possible malgré ce mauvais passage...

Merci d'avance !! ;)
par melca1012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GILLE291 sur le sujet Périostite !!!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #377449
Bonjour,

J'ai également souffert de périostite.

Tout d'abord la périostite je croyait que c'était au niveau du tibia, enfin pour ma part, mais si ça existe aussi au niveau de la cheville, cela fait alors partie des nombreuses blessures que je n'ai pas encore eu....

Je serait toi, j'irais voir un podologue qui va analyser ta foulée , posture, type de chaussures utilisées, etc..
Il sera à même de contrôler ce qui ne va pas et éventuellement corriger cela avec une semelle.

Pour m'a part, cela a bien réduit les douleurs, elles réapparaissent de temps en temps mais beaucoup moindre.

voilà, courage.
par GILLE291

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Périostite !!!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #377454
santesportmagazine.com/?p=3503

Je viens de trouver ça sur Google qui a l'air plutôt développé.

Sinon si je retiens vaguement,:
-faut voir sur quoi tu cour, privilégié des surfaces meuble.
-attention à l'alimentation, si ca fragilise les os essaie de faire une cure de calcium : fromage (emmental en top), thons, avocat, superfruit, Calin+ ou petit suisse (en combo avec les "délice cerise" de andros c'est ultime), hepar/contrex/saint-yore, et bien sûr du poisson.
Rajouter des fruits rouges, légumes rouges cramberries etc... Pour la circulation sanguine éventuellement.
Ça changera peut-être pas grand chose, mais ça peu joué.

Après pour la récup je sais pas comment ça se déroule, j'ai eu deux fractures de fatigue et ça avait pris des mois, mais ça fait des années que j'ai plus rien au tibia.

Donc je vais pas te conseiller ma récup classique, mais au moins de faire une grosse cure de ppg pour pas perdre, voire gagné en intensité d'ici que tu récupères.

Après je connais rien à cette blessure, je ne l'ai pas vraiment vécu, donc je m'avance pas.
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes