S'équiper pour la course à pied

Douleur bas du Tibia de droite vers l'extérieur.

Douleur bas du Tibia de droite vers l'extérieur. a été créé par Cousto91

Posted il y a 8 ans 10 mois #364203
Bonjour à tous,

Je lance un appel à vos connaissances des blessures.

Voilà, après le marathon, je me suis plutôt bien remis des douleurs aux pieds, et les courbatures sont parties en 3 jours.

Toutefois, sans prévenir, Lundi après midi, en revenant d'une réunion. Une douleur est apparue dans le bas de mon tibia droit vers l'extérieur.

Depuis je me traine cette douleur, et elle est surtout présente quand je marche.

les recherches que j'ai fais sur le net, m'indique qu'il pourrait s'agir d'une périostite :dry:

Maintenant, je dois voir le médecin du sport ce soir, pour connaitre le vrai problème. Mais si vous avez des idées, n'hésitez pas à me le faire savoir. D'ailleurs il va être content, il voulait que je lui raconte mon marathon. :P je pensais pas le voir de si tôt.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Douleur bas du Tibia de droite vers l'extérieur.

Posted il y a 8 ans 10 mois #364221
salut
ce que je peux te dire c est que la periostite se situe plutôt sur l intérieur du bas tibia. je ne pense pas que ce soit ca
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Douleur bas du Tibia de droite vers l'extérieur.

Posted il y a 8 ans 10 mois #364226
regarde plutôt du coté des muscles du péroné.

péronéen long, court et tertiaire , il ont peut etre juste des points durs, sorte de contractures. ces muscles ont pour fonction principale de relever le pied vers le haut ou vers l'exterieur

En espérant que ca t'aide.
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Douleur bas du Tibia de droite vers l'extérieur.

Posted il y a 8 ans 10 mois #364227
Ca serait de plus bizarre de voir ta periostite apparaitre comme ca après le marathon. Tu n'aurais pas eu une position un peu figée pendant ta reunion? Et donc un probleme musculaire tout con?
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Douleur bas du Tibia de droite vers l'extérieur.

Posted il y a 8 ans 10 mois #364230
Merci pour vos retours,

C'est un des endroits qui tiraient lorsque j'ai eu mal aux pieds pendant le marathon.

ça pourrait effectivement être le contre coups, et du coup une contracture musculaire. ça serait plus sympa ça ;)

Mais c'est bien douloureux ! :(
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Douleur bas du Tibia de droite vers l'extérieur.

Posted il y a 8 ans 10 mois #364231
kilométrage des chaussures?

Passage chez le kiné ou l'osteo pour se faire "décoincer" les chevilles.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes