S'équiper pour la course à pied

Blessure arrière de la cuise

  • hacene
  • Portrait de hacene Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Blessure arrière de la cuise a été créé par hacene

Posted il y a 9 ans 1 mois #352645
Bonjour,
Je me permets de vous écrire , je vais faire le plus court possible .
J'ai 43 ans, je m'appelle Hacène et je recours depuis septembre 2014 (plus de sport pendant 4 ans après une carrière de footballeur à bon niveau) deux séances footing par semaine . Début décembre je suis à passé à trois séances avec du travail fractionné et j'ai fait une course 10 km fin décembre en 46 minutes .
Le 3 février pendant un effort fractionné je me suis blessé l'arrière de la cuisse(élongation sans hématome ) je me suis arrêté 12 jours , plus aucune douleur donc reprise footing tranquillement le 15 février .
Hier (25 février 2015 ) je retente une séance fractionné et j'ai ressenti une pointe mais moins violente que la première fois ,même cuise et même endroit (biceps fémoral ) .Ca s'est produit au dernier effort du travail fractionné comme lors de mon premier incident d'ailleurs .
L exercice fractionné était échauffement 40 minutes et 7 fois 500 en 2 minutes avec 2 minutes 30 de récupération .

Est ce que j'ai repris trop tôt le fractionné ? Dois-je mettre cet exercice de coté et faire que du travail long?
Je serais vraiment très heureux d'avoir votre avis et vos conseils précieux, aujourd'hui je ne sais pas si dois continuer .
Merci beaucoup très cordialement
Hacène
par hacene

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Blessure arrière de la cuise

Posted il y a 9 ans 1 mois #352737
Bonsoir et bienvenue sur le forum ! :)

à mon avis tu n'aurais pas dû refaire du fractionné aussi tôt :huh:
Même si au niveau sensations tu te sentais guéri, musculairement ce n'était visiblement pas le cas :(
En période de reprise il est plus sage de rester en footing pendant quelques séances le temps de laisser le muscle se reconsolider entièrement.

J'espère qu'il n'y a rien de grave et que ça ne remet pas en cause ta reprise, sinon il ne faut pas hésiter à consulter pour faire une échographie afin d'avoir un état des lieux des éventuelles lésions ;)

Patience et progressivité et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)

Joli chrono pour un premier 10km ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hacene
  • Portrait de hacene Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hacene sur le sujet Re: Blessure arrière de la cuise

Posted il y a 9 ans 1 mois #352840
Bonjour Patrick,

Tout d'abord merci de ta réponse , je voulais préciser que j'avais quand même repris plusieurs footings avant le fractionné mais visiblement j'ai du reprendre trop tôt comme tu le dis..

C'est moins grave que la première fois , j'ai cette fois su reconnaitre cette sensation qui ne trompe pas juste à temps et j'ai pu lever le pied ..

Je dois à ton avis arrêter le fractionné ? Je n'ai pas fait d'erreur de reprendre au bout de 12 jours le footing ? est ce que je dois m'arrêter plus longtemps cette fois?

Merci , je suis très heureux d'avoir trouvé ce forum donc je salue tout le monde .
par hacene

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Blessure arrière de la cuise

Posted il y a 9 ans 1 mois #352888
Bonsoir Hacène,

oui je pense qu'il serait plus prudent d'arrêter le fractionné jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre ;)
Je ne suis pas médecin, mais je pense que 12 jours d'arrêts me paraissaient un peu court pour une blessure. Ce n'est pas tant la reprise qui posait problème, mais plutôt le fait d'avoir refait du fractionné 10 jours après la reprise déjà.
En général il vaut mieux ne faire que du footing pendant 2-3 semaines après une telle blessure.

La durée d'arrêt est difficile à dire, tout dépend de la lésion qu'a engendré cette séance de fractionné.
Encore une fois, pour être sûr, le mieux est encore de consulter un médecin du sport si possible ;)

A titre perso lors de ma dernière déchirure musculaire (donc cas plus grave que le tien), j'avais dû couper 3 bonnes semaines et la reprise s'était faite toute en douceur et en progressivité (pas de fractionné avant plusieurs semaines de mémoire).

Soigne-toi bien pour éviter toue récidive ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hacene
  • Portrait de hacene Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hacene sur le sujet Re: Blessure arrière de la cuise

Posted il y a 9 ans 1 mois #352951
Bonjour Patrick,

Merci de tous tes conseils et de ton expérience que je vais suivre à la lettre !

A bientôt merci
par hacene

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes