S'équiper pour la course à pied

Beaucoup de blessés ici ... étonnant ? pas sûr

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Beaucoup de blessés ici ... étonnant ? pas sûr

Posted il y a 9 ans 9 mois #317670
Comme dit dans mon post, j'ai une hernie discale L5-S1, ça aide pas. Mais actuellement je fais plus de renforcement du dos que de la préparation de course. ça va m'aider à mieux résister et éviter ce genre de soucis.

Mais comme je ne fais pas beaucoup de voiture, je passe la journée devant un écran. Faut que je fasse gaffe comment je me tiens.

Pour les courses, j'ai ma petite annuelle que j'aime bien, et j'ai vu hier soir le challenge arpajonnais qui comprenait plusieurs courses sur Septembre - Octobre de 10-12km. ça me tente bien. Mais je ne me mets pas de pression ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Beaucoup de blessés ici ... étonnant ? pas sûr

Posted il y a 9 ans 9 mois #317693
Bien ce post,
Moi je dis aussi que ce qui détruit les gens. c'est les courses alignées les unes derrières les autres. Pour ma part, j'ai en général 3-5 courses sérieuses/an. maxi 2-3 semi et maxi 1 marathon. Et après c'est aussi hyper important de s'arrêter après une course pendant un moment. ça fait du bien au corps mais aussi à la tête... faire autre chose que de la CAP un moment, c'est bon pour la santé mentale aussi :laugh: ;)
Et puis aussi, trop de gens ne savent pas écouter leur corps. On tire, on force et on n'arrive pas à freiner ou à renoncer à une sortie quand ça va mal et c'est comme ça que les blessures arrivent.
Bon évidemment, on peut aussi se blesser en glissant de son canapé... :laugh:
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de audaga sur le sujet Re: Beaucoup de blessés ici ... étonnant ? pas sûr

Posted il y a 9 ans 9 mois #317697
je pense aussi que trop de débutants, et j'en fais partie hein, ne tiennent pas assez compte des indications qui sont faites en début de plan...certains s'adressent à des personnes qui pratiquent la CàP depuis un certains temps, alors qu'ils ne semblent pas présenter de grosses difficultés à première vue...le 10 km par exemple....
j'ai du être vraiment freinée par la personne qui me "coache" au début...tout allait bien, je me sentais invincible...j'avais l'impression que je pouvais aller beaucoup plus vite dans ma progression...et même encore maintenant, je suis souvent frustrée...
y'a pas un truc qui dit " qui veut voyager loin ménage sa monture?????" ;)
bises à tous, et courage aux convalescents....
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par audaga
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par audaga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Beaucoup de blessés ici ... étonnant ? pas sûr

Posted il y a 9 ans 9 mois #317728
Tiens, ça tombe pas mal, un pti article sur les périostites : runners.fr/gare-a-la-periostite-tibiale/
mais ils ne parlent même pas de l'entrainement comme cause, bizarre ...

Sinon, en effet, on peut aussi se blesser dans son canapé, j'en connais un (pas moi) qui a eu une semaine d'arrêt maladie pour son bras ... parce qu'il avait trop joué à la console (oui, ça fait peur, j'aurais jamais osé prendre des congés maladie pour ça)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Beaucoup de blessés ici ... étonnant ? pas sûr

Posted il y a 9 ans 9 mois #317730
:D mouarff très fort le gars :D
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Beaucoup de blessés ici ... étonnant ? pas sûr

Posted il y a 9 ans 9 mois #317733
oeufmollet écrit:

mais ils ne parlent même pas de l'entrainement comme cause, bizarre ...


Ben si quand même :
"LES CAUSES
Souvent déclenchée en début de saison, lors de la reprise d’un entraînement (intensif), la périostite (appelée ‘shin splint’ par les Anglo-Saxons) se développe d’autant plus que le runner évolue sur terrains durs."
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par ianov
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.300 secondes