S'équiper pour la course à pied

Retour de blessure

  • luv14
  • Portrait de luv14 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Retour de blessure a été créé par luv14

Posted il y a 10 ans 1 semaine #304157
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils ... Je reprends actuellement le sport, en particulier la course à pied 'après un arrêt complet de 3 ans suite à une grave blessure au genou et à la cheville, mais je n'arrive pas à courir plus de 5mn sans avoir de crampe aux mollets.... Que me conseilleriez-vous afin de pouvoir reprendre sans ce soucis (je sais bien que l'on ne peut pas revenir au top en 2 semaines, mais quand même, et je bois beaucoup d'eau et mange du magnésium) ?
C'est très rageant d'enfin avoir la permission mais de physiquement être très limité lorsque l'on faisait énormément de sport... et je ne parle même pas des courbatures après XD

Merci d'avance de vos réponses !
par luv14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Retour de blessure

Posted il y a 10 ans 1 semaine #304171
Salut
Tu peux peut-etre recommencer progressivement en faisant des séances comme les ultra-débutants, type 1min course / 1min marche, et augmenter progressivement la durée de course.
T'as arrêté 3 ans donc t'as peut-etre perdu en muscle, donc va falloir y aller mollo au début.
Tu as des bonnes chaussures ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • luv14
  • Portrait de luv14 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de luv14 sur le sujet Re: Retour de blessure

Posted il y a 10 ans 1 semaine #304716
Bonjour,

Merci de ce conseil ! Je vais essayer d'y aller encore plus tranquillement alors ! Oui j'ai perdu beaucoup de muscles, j'imagine qu'il faut qu'ils se réadaptent à certains mouvements ...
J'ai des baskets nike, on m'a dit que c'était plutôt pour des petites distances, mais qu'elles étaient bien car souples pour un débutant.
par luv14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes