S'équiper pour la course à pied

Blessure, vais-je perdre mes acquis en CAP ?

Blessure, vais-je perdre mes acquis en CAP ? a été créé par Matrix1978

Posted il y a 10 ans 3 semaines #302016
Salut à tous,

8 mois, 14 kg en moins et quasi 1000 km de CAP mais cout d'arrêt hier au football et..... entorse du ligament interne latéral au genou droit. Pas bien grave selon mon kiné mais repos une semaine à 10 jours avant de penser à courir (trottiner). Ma question est assez simple, vais-je perdre mes acquis au niveau CAP (endurance, cardio, etc....) ? Au bout de combien de temps perd-t-on le fruit de l'entraînement ? Sachant que j'en étais à 3 séances de CAP par semaine plus un entraînement de football et le match.
Si quelqu'un sait m'éclairer merci et moi ben je vais m'allonger :S :unsure: :angry: :( .
Last Edit:il y a 10 ans 3 semaines par Matrix1978
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Matrix1978.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Blessure, vais-je perdre mes acquis en CAP ?

Posted il y a 10 ans 3 semaines #302038
Hello

Si j'en crois mon expérience (modeste)
Selon moi, si tu t'arrêtes une semaine ou 2, tu ne perds rien. Je dirais, presque au contraire, tu fais du jus, et tu repars plus fort.
Là où ça commence à devenir plus gênant, c'est 3 semaines sans CAP, et évidemment 1 mois sans CAP ça va commencer à devenir chaud au moment de la reprise -genre des ratios de m....., des EF pas en EF, l'impression désagréable d'avoir perdu des acquis en force et en endurance- et puis ça revient assez vite finalement....
L'idéal : trouver une autre activité de remplacement -bon évidemment, pour le genou, pas facile. Peut être la piscine ?...Du gainage, des abdos réguliers;.....
Pas d'inquiétude, ton corps va se souvenir de tes entrainements..... ;)
Bon repos
Et surtout, par contre, ne reprends pas trop vite, laisse bien se soigner ta blessure, sous peine de récidive et d'arrêt prolongé... ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Blessure, vais-je perdre mes acquis en CAP ?

Posted il y a 10 ans 3 semaines #302041
Une règle qu'on m'a citée il y a qq jours : x semaines d'arrêt = x semaines pour revenir à son niveau, progressivement (c'est à dire que pour 3 semaines, par ex, la premiere sera très light, genre 1 ou 2 footings d'1/2h maxi en EF, la 2eme semaine un peu plus chargée mais en restant cool, et la 3eme semaine où on se remet progressivement au boulot sérieux mais sans trop forcer)

Pour moins de 2 semaines, je pense que Dule a raison, ça sera positif, fait du jus. Certes les premieres sorties de reprise seront ptet un peu raides, donc réserve toi une semaine de reprise cool pour tout remettre en place, et après vas-y, ça devrait le faire :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Blessure, vais-je perdre mes acquis en CAP ?

Posted il y a 10 ans 3 semaines #302081
D'accord avec la madame et le monsieur ci-dessus. Pour compléter un peu par un témoignage direct, j'ai repris en pleine forme en aout dernier après 3 semaine de break en juillet.

Je n'ai jamais senti d'autre désagrément après 8 à 10 jours de break que des ratios un peu moins bon lors de la première sortie (toujours en EF évidemment).

En revanche, après 6 semaines de mi-novembre à début janvier derniers (coupure annuelle de 4 semaines + 2 semaines de rab pour cause de blessure), je suis revenu de très loin et il a fallu effectivement dans les 6 semaines pour retrouver un peu du niveau que j'avais avant coupure...
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Blessure, vais-je perdre mes acquis en CAP ?

Posted il y a 10 ans 3 semaines #302082
Pour ma part entorse en Septembre et coupure pendant 1 mois. J'ai explose tous mes records 1 mois apres :woohoo:

Les premieres seances seront peut-etre plus laborieuses, mais tu verras que cela revient vite et plutot bien !
Last Edit:il y a 10 ans 3 semaines par ketshoo
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par ketshoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes