S'équiper pour la course à pied

Douleur derrière le genou

  • Times
  • Portrait de Times Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Douleur derrière le genou a été créé par Times

Posted il y a 10 ans 2 mois #290039
Bonjour,

Voilà ça fait presque 1 mois que j'ai une douleur derrière le genou gauche, juste à côté du tendon situé à l'intérieur du genou. J'ai comme une barre qui est apparu. J'ai mal sur certains mouvements où je dois plier la jambe ou par moment lorsque je marche ou encore lorsque je sollicitais grandement mes jambes sur une forte intensité (sa c'était avant que j'arrête totalement l'activité sportive).

Voilà sa fait presque 1 mois que je suis au repos (plus de CAP, ni VTT, ni rugby), j'ai suivi un traitement anti-inflammatoire de 10j et je mets régulière de la crème (diclofénac) mais rien ni fait.

Voilà donc si vous pouviez m'éclairer sur la chose et sur d’éventuelles solutions, parce que c'est frustrant d'être au repos pour une douleur aussi bénigne mais j'ai peur que celle-ci reste ou pire s'aggrave donc je ne fait rien pour le moment....

Merci d'avance et bonne journée :)
par Times

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blondin sur le sujet Re: Douleur derrière le genou

Posted il y a 10 ans 1 mois #291479
Salut
Pareil que toi. Douleur derrière et intérieur du genou gauche. Le mollet est hyper contracte.
Je vais voir un éthiopiate aujourd'hui et faire vérifier mes semelles.
Sinon y a un truc qui soulage c les séances chez le kine d un appareil qui envoie des hautes fréquence ( une super machine qui z ont aussi à l'insep)

Courage, je galère aussi avec ça des que je force à l'entraînement
par blondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Douleur derrière le genou

Posted il y a 10 ans 1 mois #291481
Le médecin du sport est ton ami!
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blondin sur le sujet Re: Douleur derrière le genou

Posted il y a 10 ans 2 semaines #298834
J'ai fait une éco: déchirure d'1 cm du tendon semi membraneux (le tendon de l'isquio qui vient s accrocher sur la patte d'oie a l'intérieur du genou). 1 mois d arret, anti inflammatoires. Tes symptomes ressemblent vraiment aux miens. En tous cas, si il y a eu déchirure c parce qu il y avait élongation (inflammation) et que j ai continué a courir dessus. Donc dans ton cas, une seule solution: 1 mois de repos. Et ouais je sais ca fait chier. Tu peux quand meme nager et reprendre le velo cool au bout de 3 semaines. Bon courage et j espere que je t ai aide a y voir plus clair
Last Edit:il y a 10 ans 2 semaines par blondin
Dernière édition: il y a 10 ans 2 semaines par blondin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blondin sur le sujet Re: Douleur derrière le genou

Posted il y a 9 ans 11 mois #306817
J'ai repris la cap au bout de 6 semaines. 3 footings lents dans la semaine (30mns 40mns et 1h). Redouleur et reécographie. La déchirure est tjrs présente. Moralité: en cas de déchirure du tendon, c 2 mois d'arrêt total d'effort: pas de cap, pas de vélo.
par blondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Douleur derrière le genou

Posted il y a 9 ans 11 mois #306840
Bon courage à toi. Il faut prendre le temps qu'il faut et guérir totalement cette saleté :angry:
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes