S'équiper pour la course à pied

Douleur au genoux uniquement lorsque je cours:TFL?

  • Strat
  • Portrait de Strat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Strat sur le sujet Re: Douleur au genoux uniquement lorsque je cours:TFL?

Posted il y a 10 ans 3 mois #287050
Il n'y a donc aucun remède à cette TFL

J'hésite à refaire mes semelles car la podologue m'avait dis qu'il se pourrait que je doive les modifier.
Cependant je ne saurais comment faire pour changer ma foulée, sauf sur la pointe des pieds.

Etant donné que j'ai fais un arrêt complet sur 2 mois puis 3 mois avec deux sorties par mois de 2km je pense que je suis un "cas désespéré" avec désormais une fragilité certaine à ce tendon qui peut me faire arrêter la course à pied pour du bon.
par Strat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mkl_Running sur le sujet Re: Douleur au genoux uniquement lorsque je cours:TFL?

Posted il y a 10 ans 3 mois #287689
@ Strat : Salut, je connais bien le sujet pour l'avoir choppé fin septembre suite a une augmentation trop brutale du nb de kilomètres (J'ai commencé la CAP il y a 6 mois).

Voila ou j'en suis :

- 10 séances de Kyné
- Bilan chez un Podologue + Semelles orthopédiques
- Nouvelles chaussures "Pronateur"

Récemment
- Visite chez un Osthé (J'avais un pb de bassin désaxé qui tirait sur mon côté droit)

J'ai recommencé a courir Mi décembre avec des petits footing de 2 à 3 km, la douleur réapparait sous forme de tension entre le kilomètre 2 et 3.

Je met de la glace en rentrant, je pratique des étirements quotidien depuis ma blessure.

Depuis une semaine je masse mon Fascia Lata a l'aide d'un rouleau (Foam Roller) car comme c'est un tendon il faut lui donner un peu plus de souplesse pour éviter la réapparition de la tendinite.

Je sais simplement que quand cette "merde" arrive, il est très difficile de s'en débarrasser.

Va voir ce Topic sur le syndrome TFL .

Bon rétablissement.

MKL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chac sur le sujet Douleur au genoux uniquement lorsque je cours:TFL?

Posted il y a 6 ans 4 mois #489920
Je souffre également du TFL depuis 3 ans mais presque exclusivement en hiver étrangement. Ça commence en novembre. J'ai aussi consulté, kine,orthopédiste,ostéopathe et médecin du sport. Pris des anti-inflammatoires, fais de la Méso. Mais sans grand succès. Je suis passée au chaussures pronatrices sur conseil de l'orthographe aucun changement. Puis au minomalistes sur conseil du médecin du sport car selon lui j'ai une bonne course à pieds bus ???? Et voilà deux sorties que ça me fait mal à nouveau vers 8-9 km. Pufff
par Chac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes