S'équiper pour la course à pied

fracture de fatigue

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 10 ans 6 mois #267314
Y a pas encore de topic natation sur le forum ? avec tous ceux qui s'y mettent ? ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 10 ans 6 mois #267331
oeufmollet écrit:

Y a pas encore de topic natation sur le forum ? avec tous ceux qui s'y mettent ? ^^

:P

bon courage kubipol ! :(
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kubipol
  • Portrait de kubipol Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kubipol sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 10 ans 6 mois #267369
Merci :)

Et oui beaucoup s'y mettent à la natation c'est vrai, peut être qu'après je me mettrai au triathlon ;)
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aiglenoir sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 9 ans 10 mois #316021
Bonjour

Quelles sont les nouvelles depuis cet incident ??

Perso je pense avoir une périostite depuis début juin (une grande première avec cette nouvelle blessure)... pendant ma prépa intensive semi

J'ai d'ailleurs fait le semi dimanche dernier avec un temps records de 1h17'35 et j'en suis pas peux fier :P

J'ai tenté un footing hier mais j'ai pas fait 10 mètres que la douleur très aiguë était présente... Du coup je suis rentré direct

Je sais qu'au bout de 10 min de footing la douleur disparaît car une périostite fait mal qu'a froid mais j'ai préféré pas prendre de risques...

La je viens de prendre rdv avec un médecin du sport Samedi... Pff je connais déjà le verdict.. repos, repos et repos

Grrrr c'est toujours quand on est au top de sa forme que la blessure apparaît ! :angry: :angry: :angry: :angry:
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois par Aiglenoir
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Aiglenoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 9 ans 10 mois #316153
tout ca me conforte dans un principe de plans que m'a donné mon entraineur :
3 semaines intensives / 1 semaine d'arret "relatif".

honnetement, j'applique cela depuis quelques mois, et c'est vrai qu'a la 5eme semaine (donc 1ere semaine intensive avec l'arret) vous avez une sensation de pêche d'enfer, et aucune difficulté a retrouver les allures précédentes, avec une fraîcheur en plus.

quand je parle d’arrêt relatif, perso, c'est 1-2 footing de 45 mn maxi sur la semaine, et éventuellement de la natation mais certains du club arretent complétement et en une semaine, ce que vous "perdez" en entrainement, vous le regagnez en motivation et fraicheur...

meme cardiaquement, je sais pas l'expliquer et peut etre que c'est juste une idée, mais quand je m'entraine beaucoup, ma FCMax plafonne à une valeur moindre que ma fc maximale....
apres une semaine de repos, je monte plus haut dans les FC , plus facilement et plus longtemps.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kubipol
  • Portrait de kubipol Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kubipol sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 9 ans 9 mois #317176
Salut, donc pour ma fracture de fatigue, elle semble être guérie, par contre là je me soigne encore pour ma périostite, je crois qu'elle est chronique :/ mais bon
Je sais pas si je dois passer au minimalisme ou pas, car les avis divergents complètement !
En plus le médecin de sport que j'ai été voir m'a dit de ne pas courir avec mes semelles orthopédique mais plûtot d'acheter des semelles en sorbothane. J'en ai acheter mais pas encore couru avec car je suis en arrêt encore :angry:
J'ai trouvé ce site : courirapres.eklablog.com/courir-pieds-nu...t-pour-moi-a46119804
et je pense que je vais réellement franchir le pas, j'avais déjà commencer à courir un peu avec mes VFF pour le plaisir mais ma périostite n'était pas totalement guérie donc j'avais de petites douleurs.

Vous en pensez quoi ? je dois reprendre en minimaliste ou en chaussures traditionnelle à savoir des Zoot avec un drop de 6 mn ?
car j'ai un cross de 10 km début septembre obligatoire à mon école pour un exam en athlé et je sais pas quel programme faire, car plus couru depuis 1 bon mois ( cross obligatoire ) et avant ce cross 2-3 mois d'arrêt !!! :huh: :angry:
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes