S'équiper pour la course à pied

douleur dans la hanche

douleur dans la hanche a été créé par bourseau

Posted il y a 15 ans 8 mois #2436
bonsoir,
je ressent depuis quelques jours une douleur diffuse en bas de la hanche droite.
elle disparait au cours de l'échauffemnt, pas de douleur pendant l'entrainement, mais elle revient après, quand je commence à me "refroidir" et persiste un ou deux jours... jusqu'à l'entrainement suivant quoi!
ce n'est pas très douloureux mais ce qui m'inquiète c'est qu'après chaque entrainement elle est de plus en plus vive!
j'espère que ça ne va pas mal tourner!
quand j'ai repris la cap il y a 5mois ,j'avais une douleur insuportable au genoux droit , qui a disparu quelques semaines après l'achat d'une vrai paire de chaussures
que faire pour cette fois?
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par bourseau
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:douleur dans la hanche

Posted il y a 15 ans 8 mois #2437
Slt , la plupart de nos blessures s'estompent avc l'echauffement.
A froid çà elles reviennent vite :angry: .
Ne pas lésiner sur la chose et consulter ton medecin generaliste ou meme un ostéopathe si çà ne passe pas.B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re:douleur dans la hanche

Posted il y a 15 ans 8 mois #2457
Hello,

qd le corps envoie un message, il faut toujours l'ecouter.:(
Mon XP (douleur au genou qui correspond exactement a ce que tu decris) c'est qu'en continuant a courir comme "avant", premierement, on ne progresse pas parcequ'on est pas capable de faire toutes les efforts qu'ils faudraient. Deuxiemement les choses empirent petit a petit, et a la fin on est quand meme obliger de couper.:S

Mon conseil c'est donc de traiter le probleme au plus vite (consultation chez le medecin et diminution voire pause dans l'entrainement) pour pouvoir reprendre le plus vite possible, en pleine possession de ses moyens :woohoo:
par bat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:douleur dans la hanche

Posted il y a 15 ans 8 mois #2467
je suis ok avec les avis precedents...c'est pas toi qui voulaient faire des côtes ? est-ce que ces douleurs sont apparues à ce moment -là ? note tout bien (symptômes où quand comment )et fonce chez ton doc , ou un medecin du sport, et d'ici là, si j'etais toi , repos...tiens nous au courant. le bassin c'est emm......, il a y un gros reseau qui passe.(nefs muscles arteres, une vraie autoroute !!!)A +;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:douleur dans la hanche

Posted il y a 15 ans 8 mois #2478
"elle disparait au cours de l'échauffemnt, pas de douleur pendant l'entrainement, mais elle revient après, quand je commence à me "refroidir" et persiste un ou deux jours... jusqu'à l'entrainement suivant quoi!

ce n'est pas très douloureux mais ce qui m'inquiète c'est qu'après chaque entrainement elle est de plus en plus vive!"

Alors, j'aimerai te rassurer, ms en ai je les moyens:dry:
tu décris EXACTEMENT les symptomes que j'ai soulevé fin Avril, et moi, j'ai foncé chez mon toubib, car mes collèges " certains tarés de foot" m'ont foutu la trouille..:ohmy:
Tests chez le toubib, manip et discussions...( je fais entre autres de l'escalade) et une de mes douleurs étaient à hauteur du baudrier. RIEN, et mon toubib est un médecin sportif, je te dis pas ds quel état il était , à essayer de comprendre cette douleur ...Arret tout le mois de Mai : la sanction...A qq jours, d'1 course que je fais avec mes collègues, et à laquelle je tiens par principe..par obligation..et par plaisir:)..j'étais paniquée..j'en ai parlé au coach, je l'ai faite, et j'ai supprimé l'escalade..j'ai pas fait u trail prévu fin mai...
:evil:...pendant qq semaines...il semble que d'1 part, je ne peux pas faire 2 sports à la fois, et que d'autre part, je n'avais jamais levé de pieds depuis ma 1ere compet en septembre. Donc, jai dû me calmer...alors, aurai tu besoin de repos :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bourseau sur le sujet Re:douleur dans la hanche

Posted il y a 15 ans 8 mois #2597
maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça a démarré après ma première séance de fractionné en côte...
j'aurais trop forcé?:dry:
en plus comme je suis en vacances( 2 mois!eh oui!) j'en profite pour faire une séance de plus par semaine... (3 séances)
cette semaine, j'ai aussi ajouté quelques séries d'abdo, les jours où je ne cours pas.
je ne me sens pourtant pas fatigué, j'ai toujours envie d'en faire plus car je me vois progresser et en plus ç'est bon pour le moral, mais bon, il va peut être falloir que je laisse mon corps s'habituer à mes exigeances...et ne pas "oublier" les footings:blush:

je vais remplacer les entrainements de cap par du vélo de route pendant une semaine, histoire de s'entretenir sans avoir de choc et je reprendrais avec quelques footings cools de 30 à 40mn...pour voir...
je vais prendre un cahet de cartrex par jour (prescrit pour ma précédente douleur au genoux) et masser la zone douloureuse avec advil gel

est ce que l'alimentation peut aider?

voilà le topo, merci et comme le dit si bien danny: "j'vous dit quoi!":lol:
par bourseau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.319 secondes