S'équiper pour la course à pied

Ongles noirs. Des retours d'expérience?

Réponse de jeanmarc sur le sujet Ongles noirs. Des retours d'expérience?

Posted il y a 6 ans 4 mois #490397
Tu voie bien mais c'est une longueur de 6/7 cm que tu coupe à volonté au ciseau

Donc quand j'avais eu un ongle abîme j'avais envelopper tout l orteil ;)
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Ongles noirs. Des retours d'expérience?

Posted il y a 6 ans 4 mois #490441
Sinon il reste plus qu'à aller voir un boucher... et faire mettre les orteils en gelée :lol:.
Bon je sors :lol:.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Ongles noirs. Des retours d'expérience?

Posted il y a 6 ans 4 mois #490484
C'est en tous cas, pas une solution pérenne.
Tu as essayé des chaussettes avec un bon maintien. Certaines tiennent plus le pied que d'autres, maintiennent plus les doigts de pied. Il est possible que tes doigts se relèvent un peu lorsque tu cours et donc choquent contre le haut de la chaussure. Ca se tente en tous cas.
De toute façon, il te faudra de longs mois pour que tes ongles repoussent correctement. C'est peut être d'ailleurs pas évident de juger si l'état est la cause de chocs qui datent un peu, ou s'ils sont systématiques à chaque sortie. Si c'étais le cas, tu aurais mal lorsque tu cours ? non ?
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ynwa sur le sujet Re: Ongles noirs. Des retours d'expérience?

Posted il y a 6 ans 4 mois #490495
Bonsoir Mathers
J'ai moi aussi des ongles noirs : en ce moment, le deuxième du pied gauche et le troisième du pied droit.
Je ne serre pas beaucoup mes chaussures, afin de pouvoir les enfiler et le retirer sans les délacer d'une part et pour ne pas comprimer trop fortement mes pieds d'autre part, ce qui provoquerait des tendinites des releveurs des orteils, ce que j'ai semble-t-il eu récemment lors de la Via Iberica. Il y avait beaucoup de dénivelé et dans les descentes de ne pas avoir serré mes chaussures a fait que mes pieds venaient buter au fond de la chaussure et les orteils ont morflé.
Cet été, j'ai eu le droit de perdre deux ongles au pied droit (le 2è et le 4è) : ils avaient commencé par être noirs avec des ampoules à leur base et ils ont fini par tomber.

Que fais-je pour éviter d'avoir ce genre de désagrément ? A vrai dire, pas grand chose. Quand je ressens quelque douleur ou un risque d'échauffement qui me donnerait une ampoule, je mets des pansements pour protéger les orteils un à un.
Cet été, je passais trois quarts d'heure à préparer mes pieds le matin avant le départ des étapes à la frontale car les gymnases n'étaient pas encore éclairés (soin des ampoules sous les plantes et "momification" des orteils.)

Bon courage pour trouver une solution durable à tes soucis.
à+ynwa
par ynwa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elodie C. sur le sujet Ongles noirs. Des retours d'expérience?

Posted il y a 6 ans 4 mois #490514
Bonjour,
Sinon une autre piste...courir pieds nu :laugh:

Si les podologues n'ont pas décelés de mycose c'est déjà bien. Est-ce que tu as regardé du côté soins des pieds/ongles et alimentation. Nourrir la peau et les ongles pourrait peut être aider à réparer ou tout du moins a éviter que ça n'empire.
J'utilise un site internet qui donne des recettes pour créer ses propres cosmétiques et j'y ai trouvé une recette pour les ongles abimés. Perso je ne l'ai pas testé mais il y a plusieurs commentaires très positifs. Peut être que tu pourrais tester, voici le lien : www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetiq...iant-pour-les-ongles
Sinon tu côté alimentation l'huile de bourrache et la levure de bière contiennent des acides gras et des vitamines qui favorisent la bonne santé des ongles (et des cheveux).

Dernière piste sur le séchage des chaussures. L'humidité est peut être un facteur aggravant. Assures-toi de bien faire sécher l'intérieur de la chaussure en retirant la semelle après chaque utilisation.
par Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Ongles noirs. Des retours d'expérience?

Posted il y a 6 ans 4 mois #490519
Tu peux aussi penser à une supplémentation en collagène (ou alors consommer des aliments qui en contiennent). En plus de renforcer tes ongles, tu auras une belle peau et de beaux cheveux :)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes