S'équiper pour la course à pied

Ongles noirs. Des retours d'expérience?

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Ongles noirs. Des retours d'expérience?

Posted il y a 9 ans 11 mois #303106
Merci pour le lien epitact ça semble pas mal !

Un retour de Nocnoc depuis le temps est-il possible ?

Personnellement ça vient juste de m'arriver sur deux sorties consécutives et sans avoir besoin de courir un marathon (loin de là même!).

Ce qui est "marrant" c'est qu'il s'agit du même orteil (le 4ème) pour les deux pieds. D'abord pied gauche j'ai commencé à avoir mal, j'ai refait un entrainement deux jours après et la douleur a empiré. J'ai été très gêné pour marcher le soir même et le lendemain. C'est devenu violet pour le pied gauche, et simplement douloureux pour le droit sans que ça passe au violet.

En voyant les images de Nocnoc il me semble que c'est exactement la même chose mais un degré infiniment moindre pour l'instant heureusement. Maintenant j'imagine que ça va vite empirer si je ne fais rien alors que j'ai prévu mon premier 10 km dimanche prochain..

Je vais essayer de trouver la protection epitact rapidement pour tester ! A priori le soucis ne viendrait pas non plus des chaussures (très bonne qualité, je cours avec depuis décembre sans aucune gène). La CAP c'est vraiment pas évident niveau petit bobo on en sort jamais j'ai l'impression !
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nocnoc
  • Portrait de Nocnoc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 628
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Ongles noirs. Des retours d'expérience?

Posted il y a 9 ans 11 mois #303124
Je vais te décevoir, mais je n'ai pas trouvé grand chose...
J'ai eu le pb sur mes trois marathons.
J''utilise tano, nok, j'ai des semelles spéciales, rien n'y fait.
Quand je fais une empreinte chez le prothésiste, les orteils concernés marquent 'plus fort'. En fait, il se mettent en griffe...
par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Ongles noirs. Des retours d'expérience?

Posted il y a 9 ans 11 mois #303339
Ok merci Nocnoc.

As tu essayé de mettre une "protection" autour des doigts de pieds concernant ? Type doigtier évoqué par Rycker.

Sinon je voulais te demander, comment s'est passé la guérison ? Tu as perdu les ongles ? Tu as été obligé de stopper la CAP pendant un petit moment non ?
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nocnoc
  • Portrait de Nocnoc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 628
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Ongles noirs. Des retours d'expérience?

Posted il y a 9 ans 11 mois #303352
Je compte également tester les doigtiers.
Concernant la guérison:
Ca fait pas mal. Faut attendre que l'ongle repousse.
Je me contente de couper l'onglet mort le plus court possible pour qu'il ne se prenne pas dans la chaussette mais je fais attention à laisser un petit bout pour qu'il tombe naturellement (faut pas l’arracher).
Ca n'empêche pas de courir mais si l'ongle bouge, je met en pansement autour pour qu'il ne saute pas pendant la course.
Un beau jour, il tombe. Ca peut prendre plusieurs semaines.
L'onglet neuf qui est derrière est tout petit et tout mou mais ça fait pas mal.

Le seul problème, c'est qu'il risque de repousse biscornu, surtout si on continue à courir.
Ca m'est arrivé. C'est un peu chiant car il peut se feuilleter (les différentes couches qui le forme sont mal soudées).
Il faut donc bien les couper et bien les limer.
J'ai aussi mis du vernis (transparent de préférence, sinon c'est craignos :P ) pour essayer de le consolider. C'est une idée qui m'es venue comme ça et c'est pas spécialement probant mais tu peux tester).

Le mieux est peut être d'aller voir un pédicure, ce que je n'ai pas fait.
par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Ongles noirs. Des retours d'expérience?

Posted il y a 9 ans 11 mois #303372
j'en suis a au moins 5 ongles de barré.... (pratiquement à chaque course de plus de 50 bornes en fait :( ) j'ai pas trouvé de solution non plus :(

ca repousse, c'est moche....comme beaucoup de pied de coureur d'ailleurs, entre la corne et les ampoules mon cœur balance lol
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Ongles noirs. Des retours d'expérience?

Posted il y a 9 ans 11 mois #303504
Mon problème est peut-être différent car j'ai des douleurs assez importantes qui m’empêchent quasiment de marcher après ma séance. J'ai laissé reposé complètement deux jours et je pensais que ça irait mieux.

Ce midi je me lance dans ma séance avec deux pansements de "renforcement" au bout du 4ème orteil de chaque doigt. Pas de soucis pendant la séance, sauf sur le final où je commence à sentir une gène sur le pied droit.

Je retire mes chaussures, je me lave et me change, et la douleur commence à monter dès que je remets mes chaussures de ville je sens que ça tape.

Entre temps j'ai récupéré des doigtiers "epitact" mais ça ne me soulage pas spécialement. En fait la sensation ressemble vraiment plus à un coup sur chaque orteil avec une douleur qui lance tout en restant supportable.

J'ai mon premier 10 km dimanche et je sens que je vais en ressortir avec les pieds niqués pour un petit moment..
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes