S'équiper pour la course à pied

Estomac et CAP

  • wen02
  • Portrait de wen02 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0

Estomac et CAP a été créé par wen02

Posted il y a 11 ans 3 mois #206937
Bonsoir !



Je rencontre un petit problème depuis quelques semaines et qui s'amplifie depuis quelques jours, j'aurais voulu avoir votre avis.
En fait, depuis que je cours ou depuis même ma reprise du sport, j'ai constatée que j'avais régulièrement des brulures d'estomac et des remontées acides alors je ne sais pas si cela à un rapport direct. J'essaye d'alterner mes eaux en privilégiant celle riche en magnésium et d'autres en bicarbonnates mais je ne vois pas de différence. De plus, mon alimentation est assez saine et a part le fait de boire beaucoup de thé je mange pas plus acide que ça. J'aurais voulu savoir s'il était normal de ressentir cela et si il y a des conseils pour éviter ce genre de désagréments (hormis alimentaire) parce que niveau sensation ça en devient génant et surtout quand je cours. :S Lors de ma dernière séance j'ai ressenti une crampe qui me génait vraiment, j'ai pu finir ma course mais bon c'était pas super . Je pense aller consulter mon médecin mais je tente quand même ma chance sur le forum.

Enfin voilà si qqun peut me renseigner :)
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par wen02
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par wen02.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Estomac et CAP

Posted il y a 11 ans 3 mois #206938
j'avais et j'ai toujours mais moins régulierement un pb similaire (brulure dans l'oesophage et qqs fois des remontées) mon médecin m'avais dis que c'était le "clapet " de l'estomac qui ne se refermait pas toujours bien , alors j'ai espacé mes footings après mon petit dej en attendant 1h30/ 2 heures avanty d'aller courir et j'en ai moins régulierement , qd ça me le fais je bois une gorgée d'eau pour calmer le phénomene et je ne sais pas si c'est psychologique mais d'une part ça refroidit l'oesophage et j'ai l'impression que ça se passe


Maintenant je ne suis pas médecin et si ton phénomene s'amplifie peut etre qu'effectivement il faudrait en parler à qqun de competent .

Bonne fin d'année à toi et bonne continuation ;)
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par rycker
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par rycker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wen02
  • Portrait de wen02 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0

Réponse de wen02 sur le sujet Re: Estomac et CAP

Posted il y a 11 ans 3 mois #206940
j'évite de courir tout de suite après manger en général j'espace de 1h30 minimum déjà vu le problème et parce que je veux pas avoir envie de vomir tout ce que je mange lol sinon oui je bois de l'eau avant ça passait mais là ça n'a plus l'air de faire effet. :dry: Je pense que le médecin saura m'en dire plus mais le problème c'est qu'actuellement je suis obligée de prendre un pansement gastrique type Inexium et à long terme ce n'est pas bon.

Bonne fin d'année a toi aussi et bon courage ! :)
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par wen02
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par wen02.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Estomac et CAP

Posted il y a 11 ans 3 mois #206997
ça ressemble à une hernie hiatale; c'est en effet le clapet de l'estomac qui se referme mal
tu devrais tout de même en parler avec ton médecin
tiens nous au courant
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de merlusien sur le sujet Re: Estomac et CAP

Posted il y a 11 ans 3 mois #207317
Salut,

Si mes souvenirs sont bons il me semble que tu cours surtout le soir?
As tu essayé de courir le matin a jeun? Peut être que ces désagréments seraient alors moins présents...

Sinon tu as peut être mangé bcp de chocolat pr les fêtes ? :P Apparemment c'est pas conseillé pour ce type de problème.


Regarde ce post, il y a une personne qui évoque le meme souci www.courseapied.net/forum/msg/95296.htm

à éviter en 1: café, 2: chocolat (surtout le noir): 3: thé

Et comme l'a dit Sabine, l'hernie hiatale y est également évoqué..
par merlusien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blondin sur le sujet Re: Estomac et CAP

Posted il y a 9 ans 9 mois #317711
Bonjour,
J'ai le meme pb que toi. Ca vient bien du clapet qui fait pas son boulot d'anti retour. Pour ca y a rien à faire du tout.
Quand tu cours tu tires sur le foie qui génére de l'acidité. Donc Gaviscon en sachets liquides toujours sur toi pour arreter les remontees (effet bouchon). Puis une petite cure detox du foie a base de radis noirs et artichauts pour le remettre en forme.
Pas d'huile pimentee, 1 café par jour maxi. Et peut etre d'autre remède pour faire baisser l'acidité de l'estomac comme ananas, pamplemousse, chicorée, cannelle, tu trouveras plein de trucs sur le net.
par blondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes