S'équiper pour la course à pied

regénération CAP / reprise : points durs

  • XIII
  • Portrait de XIII Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 0

regénération CAP / reprise : points durs a été créé par XIII

Posted il y a 15 ans 8 mois #2061
Hello,

A y est ! j'ai attaqué un des plans d'entraînement du marathon (mon 1er :whistle:) après une grosse saison de VTT.
Pas les mêmes gestes, les muscles qui travaillent différemment, sport plus traumatisant, j'ai deux "points durs" au niveau des quadriceps qui apparaissent dès les premières foulées et que je ressens encore lorsque je travaille en fractionné.

Rien de bien méchant mais j'aimerai traiter cela correctement pour ne pas risquer d'éventuelles blessures et foutre en l'air mon programme.

Avec quoi me conseillez-vous de les traiter ? (on peut citer des marques hein :blush: )

Merci.
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:regénération CAP / reprise : points durs

Posted il y a 15 ans 8 mois #2070
Combien de seances as tu fais pour ton plan avant que ce probleme apparaisse? les douleurs sont apparues lors de la 1ere sortie ou le lendemain? la CaP ne fait pas travailler les memes muscles qu'au velo. C'est peut etre normal que tu ai cette douleur.Je pense qu'au fil des entrainements ça va passer.Pense à bien t'hydrater, ne pas oublier les etirements.Tu peux eventuellement passer un gel(emulgel ou flector). En homeopathie l'arnica 9ch est pas mal (3 gr après les seances , à renouveler si besoin).Voilà
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FRED101964 sur le sujet Re:regénération CAP / reprise : points durs

Posted il y a 15 ans 8 mois #2075
ce n'est pas simple (sinon il eut fallu un inventeur !:laugh: ), certains muscles sont les mêmes mais ils ne travaillent pas dans le même sens :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • XIII
  • Portrait de XIII Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de XIII sur le sujet Re:regénération CAP / reprise : points durs

Posted il y a 15 ans 8 mois #2091
j'ai effectué une grosse semaine de régénération, puis j'ai commencé le travail de développement, j'en suis à un peu moins de 10 sorties étalées sur 2 semaines 1/2 (avec du VTT entre).

Ces "points durs" sont apparus après 6, 7 sorties. Je m'étire à chaque fin de séance, peut être pas suffisamment. Je pense, comme toi, que c'est une période nécessaire d'adaptation dû au changement d'effort et de sollicitation musculaire. Mais je n'ai pas envie de jouer ou de risquer d'aggraver ces points durs et de déclencher des contractures ou pire encore :angry:

J'ai augmenté l'hydratation. Je pense quand même traiter la zone dure avec les gels que tu proposes et que je connais (Flector). Voire auto-massages après les séances.
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:regénération CAP / reprise : points durs

Posted il y a 15 ans 8 mois #2125
sois vigilant, un plan marathon c'est long et exigeant...ce serait dommage de te blesser.tiens-nous au courant..;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes