S'équiper pour la course à pied

perdre 2 ou 3 kg

Réponse de entalpie sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 12 ans 8 mois #111066
Bonjour,

Je peux parler de ma petite expérience, j'ai perdu 18 kg en six semaines en suivant les principes suivant :

Nutrition :

- Fruits et légumes à volontés (Légumes crus ou cuits).
- Pain et beurre uniquement au petit déjeuner
- Plus de produits transformés déjà tout prêt. En prenant le temps de faire son repas, on l'apprécie mieux. De plus j'ai découvert une dizaine de sorte de vinaigrettes pour agrémenter les salades. (Oui j'ai consommé pas mal d'huile d'olive, de vinaigre balsamique...)
- Féculent : 1 fois par semaine (jamais le soir).
- Viande : 1 fois par semaine (jamais le soir).
- Poisson : 2 fois par semaine (jamais le soir).
- Pas d'alcool, ni café ni thé noir.
- aucun sucre (type biscuit, sucre dans le thé, confiture...)
- Ne pas manger de féculent et de viande en même temps.
- et le dernier points qui va porter à polémique : plus de laitage de vaches (ni lait ni yaourt ni fromage sauf de temps en temps fromage de chèvre)

SPORT :

- 3 séances par semaine (2 de CAP et une de "muscu")

Depuis c'est beaucoup moins strict, mais j'ai gardé :

- Plus de laitage à part le fromage de chèvre.
- Plus trop de viandes, je deviens de plus en plus végétarien...
- J'ai vraiment réduit les pâtes (que j'adore)
- je remange de la confiture, du nutella, des gâteaux fait maison (c'est les meilleurs)

En même temps, il y a une grande différence entre perdre 2 à 3 kg et plusieurs dizaines (perso à l'heure actuel j'en suis à 25, il m'en reste encore 20 et je serais content)

Au départ, je perdais 1 kg tous les 2 jours (je courais 30' et le lendemain j'avais perdu 1 kg) maintenant j'en suis à 1 kg en moins toutes les 2 à 3 semaines.
par entalpie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mickaël sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 12 ans 8 mois #111242
Désolé Entalpie, mais ton régime est complètement insensé...

18kg en 6 semaines, c'est hallucinant et c'est tout sauf raisonnable.

Ton régime est absolument déséquilibré ! Des féculents doivent être consommés tous les jours et pas une fois par semaine ! Idem pour les laitages qui participent activement à l'ostéogenèse et doivent donc être mangés quotidiennement !

En gros, je peux quasiment t'assurer que tu as perdu beaucoup de muscles, et peu de graisse... n'importe quel médecin un tant soit peu expérimenté en la matière te dira que perdre plus de 3 kg de graisse par mois est la limite en matière de perte de poids. Plus de 3 kg par mois, ca devient dangereux pour la santé...
par Mickaël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 12 ans 8 mois #111246
Tout a fait d' avis avec Mickael... c'est très dangereux ce que tu fais subir à ton corps là... enfin c'est toi qui voit... :blink:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de entalpie sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 12 ans 8 mois #111596
Bonjour,

je pesais 130 kg pour 1,81 m.

j'en fais maintenant 105/106 (les vacances favorisent l'abus de glace et de chocolat) :)

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien. plus de fatigue, plus de " j'ai mal partout".

Tu dis :
Des féculents doivent être consommés tous les jours.

Ah bon??? cela apporte quoi?
si c'est de l'énergie, j'ai bien facilement encore 20 kg de gras sur moi donc d'énergie à consommer :)

Tu ajoutes :
Idem pour les laitages qui participent activement à l'ostéogenèse et doivent donc être mangés quotidiennement

il y a de nombreuses autres sources de calcium (légumes comme le brocolis). De plus, il est mieux assimilé que celui du lait.

Ensuite j'ai dit que je ne prenais encore du fromage de chèvre ( et même de vache) et il m'arrive encore de manger des yahourts car c'est super bon, mais j'ai réellement réduit leur consommation.

Concernant la perte de muscle : si j'osais je mettrais des photos mais c'est bien du gras que j'ai perdu et pas du muscle. il suffit que je regarde mon ventre encore bien grassouillé pour le constater.

Bien sur, quand je ferai 75 kg (à mon avis, je serais jamais à ce poids là), et m'entrainerai pour un marathon, je mangerai plus de féculents lors de ma préparation.

Enfin, chacun fait ce qu'il veux.....je ne suis pas un psychopathe, je mange de tout en quantité raisonnable. Exemple : un bon fromage de temps en temps mais cela ne sert à rien d'en prendre 3 fois par jour.

Bonne soirée. :cheer:
par entalpie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mickaël sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 12 ans 8 mois #111618
Ma critique se veut constructive et non négative.

De la graisse stockée et des féculents ingérés cela n'a rien à avoir sur le plan physiologique. La graisse stockée n'apporte pas autant d'énergie qu'un plat de pâtes. Pour l'instant tu ne constates pas la différence car tu as encore du poids à perdre, mais il arrivera un moment où tu devras forcément conjuguer avec une certaine carence nutritionnelle.

Bref, c'est ton corps ! Mais personnellement, et j'ai de part mes études et mon métier une certaine connaissance des processus physiologiques alimentaires, je ne conseillerai absolument pas un tel régime que je juge dangereux pour la santé.
par Mickaël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de entalpie sur le sujet Re: perdre 2 ou 3 kg

Posted il y a 12 ans 8 mois #111641
Oui comme moi, On discute...

On est d'accord sur le principe.... Quand je serais plus mince, je mangerai plus de féculent (sachant que j'en mange déjà !)

Bonne journée.
par entalpie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes