S'équiper pour la course à pied

Marathon en autonomie: Gels + Hydrixir?

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Marathon en autonomie: Gels + Hydrixir?

Posted il y a 13 ans 1 mois #87690
FredX écrit:

Pour ma part je pars avec une petite bouteille de 50 cl que je tiens à la main et remplis aux ravitos...

c'est pas trop galère de tenir en permanence une bouteille à la main ??? :blink:
pourquoi pas un porte gourde??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Marathon en autonomie: Gels + Hydrixir?

Posted il y a 13 ans 3 semaines #87814
moi aussi g pris l'habitude de la bouteille à la main pendant toute la course.
Pas embêtant du tout, c'est plus une habitude car je sors tjrs avec dès que je fais des sorties de plus de 1h.
Par contre, je prends une bouteille de powerade( :( pas de pub) que je recharge d'eau sur les ravitos dès qu'elle est vide, car c'est celle qui à la forme la plus ergonomique pour moi après avoir essayé différentes formes de bouteilles du commerce. B)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Marathon en autonomie: Gels + Hydrixir?

Posted il y a 13 ans 3 semaines #87815
Marrant, je prend aussi une bouteille de powerade, la forme est idéale et la bouteille est bien rigide.

Le bouchon est pratique pour boire sans en mettre partout, bref c'est l'idéal !

Et comme bogoss, je la prends pour toutes mes sorties, donc je suis habitué à courir avec, il n'y a que pour les séances VMA courtes où c'est un peu génant, et où je la pose par terre et la reprend lorsque j'ai fini.

Quant aux porte gourdes, je n'en ai jamais essayé, mais j'ai l'impression que cela me génerait plus... Et puis j'ai vu ici beaucoup de messages de personnes qui se plaignaient de ces porte gourdes au niveau du maintien et de la praticité donc je suis resté sur ma méthode perso de trimballer ma bouteille à la main
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Marathon en autonomie: Gels + Hydrixir?

Posted il y a 13 ans 3 semaines #87926
concernant la ceinture, je viens d'en essayer un ultimate direction fury avec 2 fioles de 33cl et fermeture scratch et après un tour de 400m environ, je suis revenu chez moi, et j'ai repris ma bouteille de powerade B)
Le lendemain, j'ai rendu la ceinture :cheer: c'st pas fait pour moi, gênant...................
Mais ce n'est que pour moi B)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Marathon en autonomie: Gels + Hydrixir?

Posted il y a 11 ans 11 mois #160344
salut,
un petit up pour ce post qui date de plus d'un an ....

je vous disais à l'époque que se charger était à mon avis inutile ... bah comme y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, 2 marathons plus tard j'ai testé la version portage ...

et j'en suis convaincu, c'est LA bonne solution que ce soit pour faire un chrono ou pour faire une balade ...

en effet, le seul inconvénient est le poids. cependant, la plupart d'entre nous faisons nos sorties longues avec une gourde et je ne pense pas que la différence soit si visible .... de plus, j'ai essayé sur le marathon de cheverny de respecter le protocole 1 à 2 gorgées tous les 2 kms/10' et au final ma gourde de 600 ml n'est pas vide à l'arrivée ...de plus, le poids et donc la contrainte s'allège au fur et à mesure de l'avancée de la course ...

en contrepartie, les avantages sont nombreux :

- pas de perte de temps (en moyenne 15/20" par ravito, ce qui fait 2 à 3' au final ... frustrant quand on fait 4h02' hein fred !! ;) , j'ai un pote qui courait avec nous avec pour objectif 3h00 et qui fait au final 3h01 ... lui c'est certain, le prochain il aura sa gourde !!!)
- pas de coupure de rythme : c'est je pense un énorme point positif, surtout quand on est dans le rouge !! en mode cerveau OFF, ne pas avoir à s'arrêter et surtout à repartir me semble vraiment plus facile ...
- l'hydratation est beaucoup plus douce et régulière ... la quantité de liquide qui débarque dans le système digestif déjà bien chamboulé est beaucoup moins importante et permet une diffusion plus douce et plus efficace ... pas de ballonement, tout est assimilé au fur et à mesure ...
- on peut mettre le produit énergétique de son choix !! et palier le coup de pompe ou de déshydratation sans avoir à attendre le prochain ravito !!

voilà pour moi, dorénavant sur marathon, ce sera gourde + gel !!! ;)

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lolo33fr sur le sujet Re: Marathon en autonomie: Gels + Hydrixir?

Posted il y a 11 ans 10 mois #170923
Finalement, après 3 marathons et le 4eme en vue ce samedi, j'ai un peu avancé sur la question, mais je n'ai toujours pas trouvé la recette miracle pour éviter une grosse fatigue à partir du 30eme.
Le porte bidon, j'ai essayé en sortie longue, c'est, pour moi, absolument insupportable.
Résultat, je cours toujours avec ma bouteille à la main et c'est ce que je trouve le plus confortable.
La seule question qui me reste maintenant, c'est qu'est ce que je mets dedans au départ. :dry:
De toute la panoplie OVERSTIM, j'ai gardé le MALTO pendant 3 jours, le GATOSPORT le matin, viré la boisson d'attente et conservé les gels (placés dans les poches latérales de mon maillot)
Comme je cours en plus de 4h00 (Meilleure perf en 4h20), je me demande si je ne devrais pas garder un peu de Malto pour le début de la course (5 1ers km) pour continuer à l'eau + gels le reste de la course
par lolo33fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes