S'équiper pour la course à pied

Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon)

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon) a été créé par

Posted il y a 14 ans 2 mois #40785
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon) **

par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent83 sur le sujet Re:Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon)

Posted il y a 14 ans 1 mois #43975
bonjour,

petite question concernant l'hydratation pendant la course, dans le cas n°2 où l'on utilise 75 cl de boisson énergétique seul par heure, faut il comprendre qu'un apport solide n'est pas nécessaire ?

merci de votre réponse
par laurent83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon)

Posted il y a 14 ans 1 mois #43984
Si la quantité et la nature des glucides dans ces 75 cl couvre suffisamment les besoins de l'organisme, pas de nécessité de prendre du "solide" ou gels ;)
Il faut donc regarder de plus prés les valeurs énergétiques de ta boisson ;)
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mantheos sur le sujet Re: Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon)

Posted il y a 13 ans 2 mois #83620
Bonjour,

Petite question : quel type de repas faut-il prendre avant un effort prolongé (semi) le matin même?

P'tit dèj habituel histoire de pas changer les habitudes (céréales, lait, pain, jus d'orange) ou quelque chose de spécifique (pâtes par exemple).

Merci par avance
par mantheos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon)

Posted il y a 13 ans 2 mois #83622
Salut,

Tu peux continuer à prendre un petit déj comme habituellement, en veillant à bien respecter les 3 heures pour que la digestion se fasse.
Moi j'ai eu beaucoup de problème de points de coté...j'ai adopté le Gatosport !

C'est vraiment pratique et efficace ! 1 seul part même 1h avant la course et aucun souci !

Aucune sensation de faim, pas de digestion intempestive en cours de course ! C'est vraiment bien ! ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de duppa sur le sujet Re: Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon)

Posted il y a 13 ans 2 mois #83739
Salut,
Pouvez vous me confirmer pour un marathon la possibilité de ne boire que de l'eau régulièrement (1 bouche pleine toutes les 15mn) associé à la prise de 2 gels par heure ?
Je ne suis pas fan des boissons dite d'effort, elle me donne une constante sensation de soif !
merci pour vos réponses
par duppa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes