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LCHF, low carb, cétogène.

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StéphaneT a répondu au sujet : LCHF, low carb, cétogène.

OK ! Merci à tous les deux pour les éclaircissements.

Je viens de réalisé qu'en mangeant 2 tranches de pain complet chaque matin, sachant qu'il y a 44 g de sucres pour 100 g, 550 g par paquet et j'achète 2 paquets par semaine. Je ne le mange pas tout seul mais admettons que j'en mange 90%, soit 1 kg de pain par semaine. 440 g de sucre... une demi boite de sucre rien qu'avec le pain ! :blink:
Bon, il y a dans le sucre de ce pain une grosse partie de sucres complexes mais tout de même, c'est un révélateur. D'autant qu'avec 2 tranches le matin et une tranche dans la journée, je ne fais pas partie des gros consommateurs. :S
#491834

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secalex a répondu au sujet : LCHF, low carb, cétogène.

StéphaneT écrit: OK ! Merci à tous les deux pour les éclaircissements.

Je viens de réalisé qu'en mangeant 2 tranches de pain complet chaque matin, sachant qu'il y a 44 g de sucres pour 100 g, 550 g par paquet et j'achète 2 paquets par semaine. Je ne le mange pas tout seul mais admettons que j'en mange 90%, soit 1 kg de pain par semaine. 440 g de sucre... une demi boite de sucre rien qu'avec le pain ! :blink:
Bon, il y a dans le sucre de ce pain une grosse partie de sucres complexes mais tout de même, c'est un révélateur. D'autant qu'avec 2 tranches le matin et une tranche dans la journée, je ne fais pas partie des gros consommateurs. :S

Il faut regarder l'indice glycémique de ce que tu manges;)
#491835

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StéphaneT a répondu au sujet : LCHF, low carb, cétogène.

Sur ce pain, j'ai pas ça. J'ai, pour 100 g, 44 g de glucides dont 7.1 g de sucre.
#491836

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secalex a répondu au sujet : LCHF, low carb, cétogène.

Tu peux trouver des tableaux d'équivalence sur le net ;)

Voici un exemple : www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiett...es-index-glycemiques
#491837
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

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StéphaneT a répondu au sujet : LCHF, low carb, cétogène.

Hello, lors de votre passage au LCHF, vous avez ressenti un net coup de pompe lors de vos premières sorties ? Je l'ai vécu deux fois la semaine dernière et ça commence à passer.
En tout cas, sans prendre de féculent, on arrive facilement à limiter les glucides à 100~150 g, sans trop se limiter sur les fruits. Pour l'instant les sensations en course ne sont pas là mais je ne désespère pas que ça évolue positivement !
#491963

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smilk a répondu au sujet : LCHF, low carb, cétogène.

Perso pas de grosse baisse de régime au début, mais ma transition alimentaire s'est faite assez progressivement.
Mais ce que tu ressens est quelque chose d'assez classique, généralement il faut attendre 2-3 semaines pour retrouver des sensations.
#491979

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Damien42 a répondu au sujet : LCHF, low carb, cétogène.

Vous parlez de supprimer (ou diminuer) les glucides à cause de leur mauvais impact sur le corps, est-ce que vous supprimez les féculents ? ou vous utilisez des céréales complètes à ig faible ?
#491985

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smilk a répondu au sujet : LCHF, low carb, cétogène.

Damien42 écrit: Vous parlez de supprimer (ou diminuer) les glucides à cause de leur mauvais impact sur le corps, est-ce que vous supprimez les féculents ? ou vous utilisez des céréales complètes à ig faible ?


Les féculents contiennent énormément de glucides donc ils sont concernés.

Certains en LCHF en consomment un peu, tout dépend du plafond de glucides que chacun s'accordera.
En cétogène, vu que le plafond est très bas, les féculents sont complètement éliminés.
#491995

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manooweb a répondu au sujet : LCHF, low carb, cétogène.

Hello,

Sujet très intéressant et je vois que certains sont aussi techniques qu'en CAP :blink:

Personnellement, je n'ai pas réduit les féculents drastiquement, j'ai plutôt éliminé tout ce qui est sucre très rapide - vous savez le sucre ajouté partout. Je préfère mettre un peu de miel pour sucrer quand j'en ai besoin, exit tous les sodas bien évidemment et les jus de fruits industriels.

Je ne m'interdis pas quelques extras de temps en temps en étant raisonnable.

C'est comme tout, c'est les excès qui sont la vraie source des problèmes.

J'ai aussi rééquilibré plus le petit déjeuner, il est souvent le parent pauvre de notre alimentation et pour moi il est un peu plus riche en protéines et matières grasses.

Je mange aussi avec des portions moins grandes, on a déjà une fâcheuse tendance à manger de manière excédentaire par rapport à nos besoins réels. Pour la satiété, je ne sais pas trop, je n'ai jamais eu vraiment le problème. C'est un peu comme la CAP, c'est une question d'habitude et d'entraînement.

Après c'est comme en cap, on est pas tous équipé pareil, donc nos organismes ne réagissent pas tous de la même manière.
#492106

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OLF a répondu au sujet : LCHF, low carb, cétogène.

Je vais attendre demain pour lire tout ça car rien ne semble correspondre à mon programme de ce soir ;) :laugh: :laugh:
#492128

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