S'équiper pour la course à pied

LCHF, low carb, cétogène.

Réponse de StéphaneT sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 4 mois #491834
OK ! Merci à tous les deux pour les éclaircissements.

Je viens de réalisé qu'en mangeant 2 tranches de pain complet chaque matin, sachant qu'il y a 44 g de sucres pour 100 g, 550 g par paquet et j'achète 2 paquets par semaine. Je ne le mange pas tout seul mais admettons que j'en mange 90%, soit 1 kg de pain par semaine. 440 g de sucre... une demi boite de sucre rien qu'avec le pain ! :blink:
Bon, il y a dans le sucre de ce pain une grosse partie de sucres complexes mais tout de même, c'est un révélateur. D'autant qu'avec 2 tranches le matin et une tranche dans la journée, je ne fais pas partie des gros consommateurs. :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 4 mois #491835

StéphaneT écrit: OK ! Merci à tous les deux pour les éclaircissements.

Je viens de réalisé qu'en mangeant 2 tranches de pain complet chaque matin, sachant qu'il y a 44 g de sucres pour 100 g, 550 g par paquet et j'achète 2 paquets par semaine. Je ne le mange pas tout seul mais admettons que j'en mange 90%, soit 1 kg de pain par semaine. 440 g de sucre... une demi boite de sucre rien qu'avec le pain ! :blink:
Bon, il y a dans le sucre de ce pain une grosse partie de sucres complexes mais tout de même, c'est un révélateur. D'autant qu'avec 2 tranches le matin et une tranche dans la journée, je ne fais pas partie des gros consommateurs. :S

Il faut regarder l'indice glycémique de ce que tu manges;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 4 mois #491836
Sur ce pain, j'ai pas ça. J'ai, pour 100 g, 44 g de glucides dont 7.1 g de sucre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 4 mois #491837
Tu peux trouver des tableaux d'équivalence sur le net ;)

Voici un exemple : www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiett...es-index-glycemiques
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #491963
Hello, lors de votre passage au LCHF, vous avez ressenti un net coup de pompe lors de vos premières sorties ? Je l'ai vécu deux fois la semaine dernière et ça commence à passer.
En tout cas, sans prendre de féculent, on arrive facilement à limiter les glucides à 100~150 g, sans trop se limiter sur les fruits. Pour l'instant les sensations en course ne sont pas là mais je ne désespère pas que ça évolue positivement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet LCHF, low carb, cétogène.

Posted il y a 6 ans 3 mois #491979
Perso pas de grosse baisse de régime au début, mais ma transition alimentaire s'est faite assez progressivement.
Mais ce que tu ressens est quelque chose d'assez classique, généralement il faut attendre 2-3 semaines pour retrouver des sensations.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes