S'équiper pour la course à pied

Aide: remplacer les boissons d'effort indigestes

  • secalex
  • Portrait de secalex Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9702
  • Remerciements reçus 1203

Aide: remplacer les boissons d'effort indigestes a été créé par secalex

Posted il y a 7 ans 1 mois #465848
Quand je vois ce que tu avales au petit dej j'ai mal au bide pour toi déjà :sick:

Un conseil : de ce côté là fais plus simple. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Bobleranger sur le sujet Aide: remplacer les boissons d'effort indigestes

Posted il y a 7 ans 1 mois #465849
Merci pour ce premier avis. Je faisais déjà la même chose l'année dernière mais peut-être en un peu moins copieux. Je vais essayer d’alléger un peu la dose et vais regarder sur le forum ce que je trouve en nutrition d'avant course.

Edit: Je vais enlever le jus d'orange, le yaourt et les œufs, quitte à manger des pâtes le matin. Je vais également repasser aux pâtes blanches la veille plutôt que des pâtes complètes. Pareil pour le pain qui sera blanc. Enfin je vais tenter le smecta 30 min avant la course et ne mettre qu'un seul stick overstimms dans ma boisson d'effort. Je teste tout ça dimanche et croise des doigts.
Last Edit:il y a 7 ans 1 mois par Bobleranger
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Bobleranger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Aide: remplacer les boissons d'effort indigestes

Posted il y a 7 ans 1 mois #465918
1 gorgée (+ ou - 10cl) toutes les 10/15' est suffisant. Tu peux diviser la dose préconisée par 2.
Le petit déj, 3h avant.
Si tu as des craintes, 2 gels devraient suffirent à te rassurer (ne prendre que si besoin), 1 après 2h, l'autre à 3h.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Aide: remplacer les boissons d'effort indigestes

Posted il y a 7 ans 1 mois #465967

Bobleranger écrit: Je faisais déjà la même chose l'année dernière mais peut-être en un peu moins copieux. Je vais essayer d’alléger un peu la dose et vais regarder sur le forum ce que je trouve en nutrition d'avant course.


Ci-dessous une recette de gâteau d'avant course (proposée par Seb35) qui est simple à faire, très énergétique, digeste et en plus très bon. :cheer:

www.conseils-courseapied.com/forum/38-al....html?start=20#49328
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Bobleranger sur le sujet Aide: remplacer les boissons d'effort indigestes

Posted il y a 7 ans 1 mois #465971
Merci pour vos réponses.

Je vais effectivement essayer de boire moins vite pendant la course et de prendre mon petit déjeuner vraiment plus tôt. c'est pas facile de se lever à 6h un dimanche matin :(

Pour le gâteau, je vais peut-être tester le Gato Sport d'overstims qui est sensé être extrêmement digeste. Je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pimass sur le sujet Aide: remplacer les boissons d'effort indigestes

Posted il y a 7 ans 1 mois #465974
Pour 2 heures d'entrainement, un gateau de riz et une pate de fruits, ou une banane et une pate de fruits, même 30' avant de partir me suffisent, d'autant que tu vas t'échauffer 20' à 30' tranquillement (on est dans les mêmes temps sur marathon).
Pour le moment je cours avec une ceinture porte-bidon et je bois l'eau régulièrement, mais sans trop !
par Pimass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes