S'équiper pour la course à pied

Trail de 3h30, avec ma boisson iso, quoi manger ?

  • Arnyuk
  • Portrait de Arnyuk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Arnyuk sur le sujet Trail de 3h30, avec ma boisson iso, quoi manger ?

Posted il y a 7 ans 1 mois #466799
Hello, non rien mange dans la demi heure. Fin de petit déjeuner à 07h00 et départ course à 10h00, pas de stress rien. J'ai bu un peu d'eau entre 8 et 9h.
par Arnyuk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Trail de 3h30, avec ma boisson iso, quoi manger ?

Posted il y a 7 ans 1 mois #466812
Difficile en effet de trouver la bonne cause de ce moins bien, à voir s'il se reproduit par la suite.
Je pense qu'il faut tout de même se méfier du trop, boisson iso + nourriture ... je pense que c'est eau + nourriture ou boisson iso mais le cumul des 2 peut expliquer ce moins bien, et ton écœurement au 20ème tend à cette idée.
J'ai moi même fait un trail ce week end (29 kms - 1400d+), j'ai emmené 1l d'eau + 2 pates de fruits + 1 gel turbo "finish".
J'ai pris 1 pates de fruits au alentour du 7/8ème, un demi vers de coca + pate de fruit vers le 14ème (pdt du ravito) ma 2ème pate de fruit vers le 20ème, puis mon gel en 3fois vers les 23/25et 27ème. Chaque fois 1 bonne gorgée d'eau aussi bien pour les pates que pour le gel. Pour moi l'eau c'est environ une gorgée tous les 15' (ça doit faire environ 8cl je pense, peut être 10cl quand je prend avec un aliment). Pour moi ça a été une bonne gestion de l'alimentation, pas de fringale, pas de gêne gastrique ou autre ...
le gel turbo finish super pour la fin, j'y croyais pas (jamais essayé avant) mais ça a vraiment un petit effet. Par contre je conseille de vraiment utiliser ça à la fin car je craindrais le contre effet :huh:
Sur mes 2 précédents trail de 20kms, l'eau + 2 pates de fruit ont large suffit.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arnyuk
  • Portrait de Arnyuk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Arnyuk sur le sujet Trail de 3h30, avec ma boisson iso, quoi manger ?

Posted il y a 7 ans 1 mois #467010
Merci de vos réponses. Je suis content d'avoir fini ce trail, perso. c'était très formateur / éducatif. Une donnée que je n'avais pas (madame à vider ma poche à eau): il me restait presque 0.5l sur 1l de boisson iso qui était à l'intérieur au départ.

J'ai régulièrement bu des petites gorgées toutes les 10 min. et au final, sans m'en rendre compte, c'était vraiment light. En plus il faisait chaud (soleil par 15°C) et je suis du genre à transpirer beaucoup. Bon j'ai bu un peu d'eau au ravito. à 18km et rempli une gourde mais je sais qu'en deux heures de SL je bois au moins 0.7 à 0.8 par temps frais...

Voila je penche donc vers un combiné: mauvaise prépa. (suite à mon mollet douloureux), mon rhume qui m'a emmerdé 3 jours avant, le manque d'hydratation ....

Je vais me remettre doucement à l'entrainement et vais essayer de faire une course (entre 15 et 20km et pas trop rapide) d'ici mai / juin pour voir où je lme situe.

@+
par Arnyuk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes