S'équiper pour la course à pied

Entrainement matinal - Alimentation

Entrainement matinal - Alimentation a été créé par Benji2106

Posted il y a 7 ans 3 mois #459052
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des conseils pour mon alimentation le matin quand je vais m'entrainer. Levé 6h et je démarre l'entrainement à 6h30,

Jusqu'à présent, avant de courir, je prend les produits suivants:
- 1 yaourt au lait de brebis (170g 6% marque krikri)
- 1 fruit (souvent une poire)
- 1 tranche de pain de mie avec beurre et confiture (ouai en Hollande on a pas du vrai pain la misère)

Après courir, je prends 1 bol de muesli avec fruits sec et lait de brebis.

Ce type de déjeuner je le prends pour tout le temps i.e sans tenir compte du type d'entrainements (EF ou fractionné).

Est ce que ce genre de déjeuner est suffisant? Je cours 5 fois/semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi) et m'entraine sur un plan semi 1h20.

Merci d'avance poiur vos réponses.
par Benji2106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Entrainement matinal - Alimentation

Posted il y a 7 ans 3 mois #459053
Salut,

Tant que tu n'as pas de soucis digestif pendant ta séance, pas de raison de changer ton alimentation avant de courir.

Après, si tu n'as pas faim pendant la matinée, c'est que ton repas post-séance est suffisant. Tu peux aussi prendre une collation pour 10/11h si tu ne le fais pas déjà.
En tout cas, c'est équilibré. N'hésite pas à moduler les quantités, et à manger un peu plus après les grosses sorties.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Entrainement matinal - Alimentation

Posted il y a 7 ans 3 mois #459055
Bonjour,

Je vois ton topic, puis je me dis que je vais essayer d'y répondre. Vu l'écart qu'il y a entre ton heure de réveil et de sortie (30 minutes) je trouve que ce type de pré-dej est peut-être un peu lourd pour une sortie. Après tout dépend combien de temps tu cours.

Le fromage blanc, pourquoi pas, mais je le prendrais après pour la reconstruction musculaire. Avant ça risque de te créer de l'acidité dans les cuisses, du moins ce que j'avais eu comme info d'un osthéo.

Pour la poire, ça doit bien hydrater, et certainement pas trop sucrée.

Le pain de mie, je dirais une tranche avec un petit peu de beurre et légère confiture. Mais j'essayerais de trouver en pain complet, qui est plus nourrissant que le pain blanc.

Par contre, après la sortie, c'est pas mal du tout, après si tu n'as pas faim dans la matinée, continue.

Sinon, comme nous ne réagissons pas tous de la même manière, si tu ne rencontres aucun soucis, ne change pas tes habitudes.


Pour info, pour un départ à 5h : réveil 4h30, pre-dej : un petit café et une madeleine.
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Cousto91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Benji2106 sur le sujet Entrainement matinal - Alimentation

Posted il y a 7 ans 3 mois #459058
Merci pour vos réponses, je vous réponds en même temps.

Jvais essayer après le yaourt voir ce que ca donne.

La digestion est jamais bonne mais jfais une pause pour résoudre le problème. Par contre je sais qu'en courant un semi j'ai plus de temps de digestion et ca se passe toujours mieux.

J'aime pas le pain blanc^^ je suis sur du pain complet ouai.

Ouah 5h c'est encore plus tôt que moi. Le café je le prends toujours après l'entrainement.

Vous conseilez quoi en collation a 10-11h?
par Benji2106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Entrainement matinal - Alimentation

Posted il y a 7 ans 3 mois #459060
En collation, tu peux prendre un fruit, avec un laitage ou quelques oléagineux.

Vu que tu pars quasi à jeun, ne néglige pas non plus le repas de la veille au soir.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Benji2106 sur le sujet Entrainement matinal - Alimentation

Posted il y a 7 ans 3 mois #459063
Féculents nécessaires la veille?

En oléagineux, je pense que les fruits secs feront l'affaire plus un fruit style pomme ou banane. Le yaourt au boulot pas pratique pour moi.
par Benji2106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes