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Quoi et quand manger pour entrainement à 20h30 ?

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boulie82 a créé le sujet : Quoi et quand manger pour entrainement à 20h30 ?

Bonjour à tous, cette année, changement d'organisation l'entrainement dirigé au club aura lieu de 20h30 à 22h.
Seulement voilà ! je mange vers midi au self du boulot et je rentre à la maison vers 19h. Qu'est ce que je mange pour ne pas avoir faim, ni etre patrac à l'entrainement ensuite mais je ne me vois pas non plus faire un repas habituel de peur de l'avoir sur l'estomac.
Dois-je également re-manger après l'entrainement?
Merci par avance pour vos conseils.
#381405

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Christophe Pirate a répondu au sujet : Quoi et quand manger pour entrainement à 20h30 ?

Tu pourrais prendre un 4 heures peut-être :whistle:
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zdravo a répondu au sujet : Quoi et quand manger pour entrainement à 20h30 ?

Oui, un encas vers 18h ?? un genre de mini/demi-repas si tu peux préparer en avance et manger au boulot ?
Puis un truc léger en rentrant de l'entrainement ?

Je pense qu'il faut tester et voir ce qu'il en est.
#381448
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oeufmollet a répondu au sujet : Quoi et quand manger pour entrainement à 20h30 ?

Si c'est un entrainement d'1h, pas besoin de grand chose : tu prends un bon repas le midi avec des féculents, et le soir en rentrant chez toi tu grignotes un truc pour éviter la fringale, moi j'aime bien certains gerblés pas trop lourds (pas ceux aux raisins), et si tu sens que la séance sera compliquée, tu prévois un gel ou un truc du genre en bonus.
Mais tant que tu pars pas pour une SL, y a pas trop de risques, faut juste manger un peu avant pour que l'estomac ne fasse pas la gueule en attendant le diner à 23h ^^
#381455
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V-Omega a répondu au sujet : Quoi et quand manger pour entrainement à 20h30 ?

Si le midi tu manges vers midi, ce n'est pas une idée de tenir jusqu'à 22h pour diner, il faut que tu prennes une collation entre les deux.
En partant du principe que les entrainements clubs sont souvent intensifs il faut que ce "gouter" soit 2 / 3 h avant ton entrainement et doit être assez léger.
Evite les matières grasses, les produits laitiers, et les fibres en trop grosse quantité.

Tu peux t'orienter vers du pain blanc, du miel, de la crème de marron, des fruits, des fruits secs, des fruits secs oléagineux (amandes, noix, noisettes...)

Une excellente alternative est la crème d'A.Roche. Il en parle dans cette discussion : www.conseils-courseapied.com/Forum/38-al...creme-sport-dejeuner
C'est je pense la solution idéale, très légère elle ne pèse pas sur le ventre. Même si ce n'est pas conseillé tu peux courir quasi juste après l'avoir ingérée.
Très pratique tu peux la consommer partout. Il te suffit juste d'y ajouter un peu d'eau.
Naturelle car constituée qu'avec des produits naturels, sains et bio...
Et pour finir elle est très économique car tu peux te la confectionner toi même.
Je pense que c'est à essayer !

PS : Je n'ai pas d'action chez A.Roche ;)


Dans tous les cas il faudra que tu manges au retour de l'entrainement.
Tout exercice entraîne une décomposition des protéines musculaires. Seule l’alimentation permet de re-synthétiser ces protéines musculaires d’où l'intérêt de consommer des acides aminés dès l'arrêt de l’activité physique. Cet apport ne pourra se faire que par la nourriture.

Dans ton cas il te faut un repas léger pour ne pas que la digestion t'empêche de dormir, riche en glucides pour refaire ton stock de glycogène et riche en protéines pour re-synthétiser les fibres musculaires endommagées pendant l'entrainement.

A.Roche te conseillerait à nouveau sa crème. A moins d'en adorer le gout, si tu en as pris avant, tu vas finir par la vomir :sick:

Ce ne sont pas les recettes de repas de récupération qui manquent. A toi de voir celles qui te conviennent par garde à l'esprit que tu dois associer protéines + glucides

Sur ma page Facebook je publie souvent des recettes que je trouve pertinentes.
Je te laisse y jeter un coup d'oeil : www.facebook.com/V-Omega-879729222080613
#383638

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