S'équiper pour la course à pied

Boisson pendant un marathon

Réponse de secalex sur le sujet Boisson pendant un marathon

Posted il y a 8 ans 7 mois #378368
C'est tout à fait ça. ;)

J'avais juste la boisson à base de sirop d'agave (1.5l dans le camel) et rien d'autre.
J'ai aussi pris des bouteilles d'eau le long de la course (1 tous les 10km).
Aucun problème sur le MdP. :)

Je l'ai abandonnée récemment suite à des problèmes digestifs sur des trails "long". :dry:
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Boisson pendant un marathon

Posted il y a 8 ans 7 mois #378394

Air1 écrit: J'ai une gourse de 500 ml avec boisson isotonique en stick. Je refais le plein ts les 10 kms. Je prefere aux gels car gout plus neutre . Et la pause marche de 15-20s ts les 10s est benefique


Tu la portes comment ta gourde? A la main? Pas trop lourd/fatiguant?

Je m'étais acheté une ceinture porte-gourdes (2*250ml) chez Dkt mais jamais aimé ... soit cela se balance sur les hanches, soit tu la sers plus fort mais cela donne l'impression de bloquer les hanches :unsure:
J'ai aussi un cambelbak pour le trail mais sur un marathon, cela me semble un peu too much ...

Du coup, je cours léger mais dépends des ravitos proposés par l'organisateur :S
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Boisson pendant un marathon

Posted il y a 8 ans 7 mois #378396
Ceinture hydrabelt (oxsitis), qui est bien calée. Uniquement sur marathon par contre, pour les 10 kms pas de ravitaillement et sur semi eau+sucre aux ravitaillements officiels. Sur marathon je préfère boire moins plus régulièrement.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Boisson pendant un marathon

Posted il y a 8 ans 7 mois #378399

Air1 écrit: Ceinture hydrabelt (oxsitis), qui est bien calée. Uniquement sur marathon par contre, pour les 10 kms pas de ravitaillement et sur semi eau+sucre aux ravitaillements officiels. Sur marathon je préfère boire moins plus régulièrement.


Merci. Elle a l'air bien cette ceinture ... avec la possibilité d'attacher son dossard, etc...

Elle ne te gêne pas du tout pour la course? Faudrait que je vois si je peux la tester quelque part car elle n'est pas donnée :dry:
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Boisson pendant un marathon

Posted il y a 8 ans 7 mois #378401

AoS écrit:

Air1 écrit: Ceinture hydrabelt (oxsitis), qui est bien calée. Uniquement sur marathon par contre, pour les 10 kms pas de ravitaillement et sur semi eau+sucre aux ravitaillements officiels. Sur marathon je préfère boire moins plus régulièrement.


Merci. Elle a l'air bien cette ceinture ... avec la possibilité d'attacher son dossard, etc...

Elle ne te gêne pas du tout pour la course? Faudrait que je vois si je peux la tester quelque part car elle n'est pas donnée :dry:

Les soldes!!! Autrement pas mal de bons échos de la salomon sensibelt, plus facile à trouver en magasins de running pour essayer (et moins cher aussi)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Boisson pendant un marathon

Posted il y a 8 ans 7 mois #378404

Air1 écrit: Les soldes!!! Autrement pas mal de bons échos de la salomon sensibelt, plus facile à trouver en magasins de running pour essayer (et moins cher aussi)

Merci ... en effet, on la trouve à 1/2 du prix de l'Oxitis ici en Suisse B)
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes