S'équiper pour la course à pied

Spiruline et course à pied

  • jumpy
  • Portrait de jumpy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0

Spiruline et course à pied a été créé par jumpy

Posted il y a 15 ans 7 mois #3450
bonjour,
voila, je me posais une question au sujet de se complément alimentaire.
En effet, étant asthmatique, les périodes automnale et hivernale sont souvent très stressantes et fatigantes pour mon organisme (période où mes allergies sont à leur apogée). D'après ce que j'ai pu lire, ce complément serait idéale pour le regain de forme, mais comme je ne connais pas plus que ça, si des capistes avaient un avis, je suis preneur.

++
par jumpy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Spiruline et course à pied

Posted il y a 15 ans 7 mois #3461
La spiruline est l'aliment le plus nutritif au monde .
On l'utilise beaucoup des les regions du monde sous alimenté .
On remet sur pied un enfant en moins de 3 mois avc cet aliment car il a une grande teneur en protéine.
Je ne sais pas s'il a des effets positifs dans les sports d'endurances mais en tous cas une cure de Spiruline ne te fera pas de mal. Attention quand meme car sur le marché on trouve de la Spiruline à moindre teneur en protéine.
On en cultive sur notre territoire , tu devrais te renseigner si il n'y a pas un cultivateur pres de chez toi pour profiter d"'un meilleur produit.
Sinon tu trouves çà sur le net ou ta phamarcie. Attention aussi au conditionnement du produit vendu , en capsules c'est le mieux car le gout de la Spiruline peut en rebuter plus d'un B)
Last Edit:il y a 15 ans 7 mois par danyd@n
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par danyd@n.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Spiruline et course à pied

Posted il y a 15 ans 7 mois #3542
bon, et je vais encore me faire flinguée:woohoo: , moi, j'approuve TOUT dorénavant.....ms spiruline : je la donne à mes poissons, ils sont complètement dopés:woohoo: ...donc si ça marche pour les poissons, ça court pour nous;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de eric sur le sujet Re:Spiruline et course à pied

Posted il y a 15 ans 7 mois #3681
Bonjour,

La spiruline est actuellement le meilleur complément alimentaire du coureur à pied. Dans les 24h ils en prennent toutes les 2h00. C'est un produit naturel (algues). Pour ma part, lorsque je prépare une grosse course, j'en utilise pendant ma préparation.
Aucun soucis quant à présent.
par eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jumpy
  • Portrait de jumpy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jumpy sur le sujet Re:Spiruline et course à pied

Posted il y a 15 ans 7 mois #3684
oki, donc pendant les périodes critiques que représente l'automne et l'hiver, je peux me faire une cure de spiruline sans aucun risques afin de ne pas etre trop épuisé par mes alergies.

C'est quelque chose que je vais creuser sérieusement...enfin j'espere que suite aux propos de christine, il ne va pas me pousser des branchies....LOOOOOOOL
par jumpy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb
  • Portrait de Seb Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Seb sur le sujet Re:Spiruline et course à pied

Posted il y a 15 ans 7 mois #3906
eric écrit:

Pour ma part, lorsque je prépare une grosse course, j'en utilise pendant ma préparation.
Aucun soucis quant à présent.

Ça m'arrive également. Cependant, j'ai jamais su ce que ma préparation aurait donné sans la cure de spiruline ;-)
En tous les cas, ça ne fait pas de mal et ça a au moins le mérite de faire rire mon entourage :lol:
par Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes