S'équiper pour la course à pied

fringale a 22h00 et travail de soirée

Réponse de floflo_08 sur le sujet Re: fringale a 22h00 et travail de soirée

Posted il y a 9 ans 6 mois #327446
Il me semble que le corps va puiser en premier de l'energie dans les muscles que dans les reserves de tissus adipeux, ce qui explique que dans certains cas de regime, lrs personnes s' affinent mais restent "mous".mais je ne suis pas nutritioniste non plus et peut evidement faire fausse route.ma question allait dans le sens de trouver un encas dietetique pendant ce mois a venir, un supplement de 25 g de prot en plus en dernier repas pendant un mois ne fait pas devenir un bodybuilder mais peux peut etre donner un petit coup de pouce dans le cadre d'un regime sur une courte periode notement pour la recuperation musculaire...
par floflo_08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: fringale a 22h00 et travail de soirée

Posted il y a 9 ans 6 mois #327464
Comme je t'ai dit, si tu veux du solide, fromage blanc 0% et oléagineux. Si c'est plus pratique des prot en poudre par rapport à ton taf, privilégie la caséine ou le mélange de caséine et de whey. Si c'est juste pour une courte période, tu peux les prendre à D4, même si la qualité est moindre (coupé avec des prot végétal de soja). Si tu recherche des prot de qualité pas chère, pour le plus long terme, il y a le site Myprotein. Elle vienne d'Angleterre, sont de qualité et a prix bien moins chère qu’ailleurs car il n'y a pas de packaging rempli de stars bodybuildé qui font gonfler les prix plus que les muscles...c'est sobre mais de qualité.

Et pour la perte musculaire lors d"un régime hypocalorique: oui et non. Le corps va en effet privilégier le catabolisme comme source d'énergie plutôt que la lypolyse. Mais si tu as un apport quotidien de protéines correct par rapport à tes activités sportive, le catabolisme ne sera pas significatif.

Autant dans la pratique de musculation couplé à une période de sèche, l'apport de protéines doit être régulier et significatif pour ne pas perdre la masse musculaire gagné lors de la prise de masse. Mais pour nous, simple coureur, on peux être moins rigoureux, ce n'est pas 6h sans source de protéines qui vont te faire fondre musculairement.

Les personnes qui font un régime hypocalorique et qui perdent plus de muscle que de gras sont des personne qui réduisent tous les nutriments en quantité et qualité dont les protéines. Et ce sont des personnes qui ont déjà fait de multiple régime traumatisant pour le corps. Le corps ayant une mémoire de ces carences va privilégier la conservation des graisses et le stockage des glucides lors d'un nouveau traumatisme alimentaire. Lors d'un régime, pour éviter les perte de muscle et privilégier la perte de gras il faut conserver un taux de protéines correspondant à tes activités, diminuer les sources de glucide en commençant par le soir, puis 16h puis le midi puis le matin en fin de régime. Et maintenir un taux de matière grasse de bonne qualité correct. Car les bonne matière grasse en quantité normale pour l'organisme ne font pas grossir, contrairement à ce que beaucoup pense. Ce sont les glucides qui font du gras (et les acides gras saturé ou trans, bref de mauvaise qualité)
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par Médine
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Médine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de hayko00 sur le sujet Re: fringale a 22h00 et travail de soirée

Posted il y a 9 ans 6 mois #327476
floflo_08 écrit:

Il me semble que le corps va puiser en premier de l'energie dans les muscles que dans les reserves de tissus adipeux, ce qui explique que dans certains cas de regime, lrs personnes s' affinent mais restent "mous".mais je ne suis pas nutritioniste non plus et peut evidement faire fausse route.ma question allait dans le sens de trouver un encas dietetique pendant ce mois a venir, un supplement de 25 g de prot en plus en dernier repas pendant un mois ne fait pas devenir un bodybuilder mais peux peut etre donner un petit coup de pouce dans le cadre d'un regime sur une courte periode notement pour la recuperation musculaire...


Comme déjà dit, ca ne changera surement rien.
Ton corps à besoin de x protéines par jours, si tu lui en donne x+10, le +10 est stocké dans la graisse, et le besoin en protéine pour une personne qui ne fait pas de "muscu" ou de sports très explosifs reste faible et même avec ton régime, les apports doivent surement être suffisants.
C'est comme les lipides ton corps va en consommer x, ce que tu lui donnes en + ca va dans la graisse, pareil pour tout...
Réfléchis pas pour ton encas au muscle, mais à ce qui va te caler...
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par hayko00
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par hayko00.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: fringale a 22h00 et travail de soirée

Posted il y a 9 ans 6 mois #327486

Réfléchis pas pour ton encas au muscle, mais à ce qui va te caler...


Oui et non, car à 22h, près de l'heure du coucher, s'il mange des glucides, il fera du gras, le corps n'en ayant pas besoin à ce moment là. Et il est dans une période de perte de poids. Mieux vaux qu'il diminue un peu ses rations de protéines la journée pour se faire un encas de plus le soir à base de protéines et d'acides gras. La quantité de prot et de lipides de la journée sera la même mais prise avec 1 encas en plus.

Ton corps à besoin de x protéines par jours, si tu lui en donne x+10, le +10 est stocké dans la graisse,

Faux, seul les lipides et les glucides ont la capacité d'être stocké par l'organise sous forme de graisse. Les protéines en excès sont éliminer par les reins via les urines. Un excès de protéines entraînant juste un fonctionnement plus important des reins, d'où l'importance de boire beaucoup dans des régime hyperprotéiné et de veiller à la balance acido-basique de l'organisme.
C'est pour cela que lors d'un régime hyperprotéiné ou d'une sèche, seul la quantité de glucides et de lipides varie au cours du régime, jamais la quantité de protéines.

De plus, la prise de protéines ne peux se faire en 1 ou 2 fois pour la journée. Le corps n'est pas capable d'en assimiler plus qu'une certaines quantité. (30-50g toutes les 3-4h selon les personnes et les activités). Donc prendre 200g de protéines en 3 repas et 200g de protéines en 3 repas + 2 encas n'aura absolument pas le même impact. Dans le 1er cas les protéines seront moins bien assimiler que dans le 2ème cas. C'est pour cela qu'un pratiquant de muscu fractionne ses prise en 5-6 fois dans la journée, car au bout de 3h, la balance protéique de l’organisme tend déjà vers le négatif.

Cela a peu d'importance pour le runneur, sauf que si son dernier repas avec protéine est à 18h et le petit déj le lendemain matin, cela fait plus de 12h sans protéines, d'où l’intérêt d'un encas à base de caséine (fromage blanc sur les coup de 22-23h.

Une séance de VMA ou une sortie longue peu être aussi traumatisante qu'une légère séance de muscu, alors pour une récupération optimale, il faut tout de même veiller à avoir un apport en protéines toutes les 4-5h, en prenant en compte le total ingéré dans la journée soit environs 1,5 à 2g de protéines par kilo par jour selon les activités de chacun
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de floflo_08 sur le sujet Re: fringale a 22h00 et travail de soirée

Posted il y a 9 ans 6 mois #327565
merci Medine pour tes reponses et explications detaillées,j'ai choisi de tester sur une periode d'un mois les prot car je pense que sans abus et avec une alimentation equilibrée,ca ne me fera pas de mal et puis se sera plus facile pour moi car au boulot,a 22h00,j'ai pas vraiment le temps de me poser pour manger tranquilement...je remetrai un ptit post vers le 12 octobre pour donner mon ressentit et resultat apres les 20 km de paris ! :woohoo:
par floflo_08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: fringale a 22h00 et travail de soirée

Posted il y a 9 ans 6 mois #327569
Ça ne te fera pas de mal, ni de bien non plus, cela sera juste un encas. N'oublie pas d'y associer quelques chose histoire ralentir la digestion et de te caler un peu plus comme se que je t'ai conseillé

Et pour le choix de protéines, attention au site qui font venir des pot des States. La-bas il n'ont pas la même réglementation et les anabolisants sont légaux. Et évite les produit marketing avec des packaging tape à l'oeil. Tu achete plus l'image que la qualité.
Sur l'étiquette le premier ingrédient doit être "protéine de lactosérum" ou caséine". Si elle sont coupé avec des protéines de soja, oublie.
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes