S'équiper pour la course à pied

Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ?

Réponse de hayko00 sur le sujet Re: Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ?

Posted il y a 9 ans 7 mois #325408
Médine écrit:

C'est quoi l’intérêt de courir à jeun 2h??? :blink:

Parce que de 1, tu favorises la cétose et le catabolisme musculaire, et donc tu acidifies ton sang, et tu détruit tes acides gras essentiel et de 2, tu n'as pas assez de jus pour que ta SL te soit bénéfique d'un point de vu purement running.

Courir à jeun c'est intéressant mais 45min voir 1h max

Pour préparer du long, on habitue pas son corps a vivre sur ces réserves (du moins ce n'est pas l'objectif principal), on prépare plutôt une stratégie de ravitaillement.

En dessous de 2h inutile de se ravitailler mais partir en ayant manger 2-3h avant est plus judicieux.


L’intérêt c'est que quand je part courir le matin à 6h30, je n'ai pas à me lever a 4h pour déjeuner ^^

"tu n'as pas assez de jus pour que ta SL te soit bénéfique d'un point de vu purement running."

Pourrais tu développer ce point qui m'intéresse fortement ?
par hayko00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ?

Posted il y a 9 ans 7 mois #325410
Je pense qu'il faut s'alimenter lors de sa sortie longue si on a prévu de le faire le jour de sa course.
Histoire de tester les aliments et la réaction de son organisme pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J.
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ?

Posted il y a 9 ans 7 mois #325422
jeckx écrit:

Je pense qu'il faut s'alimenter lors de sa sortie longue si on a prévu de le faire le jour de sa course.
Histoire de tester les aliments et la réaction de son organisme pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J.


+1. Et pour le fait de se lever à l'aube pour ne pas courir à jeun, étant un habitué des sorties (très) matinale, j'ai depuis ma préparation au MDP adopté le Sport'dej de chez Overstim's. A prendre juste avant de partir, pas de sensation de lourdeur, pas de fringale ni de baisse de régime.

.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ?

Posted il y a 9 ans 7 mois #325425
Quand tu es a jeun tu as moins de punch, moins de jus que si tu t'es alimenté. Et si tu as moins de jus tu ne cours pas au max de tes capacités lors de ta sortie longue. Surtout si tu as des fractions d'allure spécifique ou en endurance active.

La sortie longue est la sortie qui se rapproche le plus de la course d'objectif, tant en durée, qu'en km. Donc il faut mettre l'organisme dans les mêmes conditions qu'il sera lors de la course.

La course à jeun est à réserver pour les petites séances de réccup qui ne dure que 45min. Surtout qu'il y a un phénomène de cétose et de catabolisme assez néfaste qui risque plus d'épuiser ton organisme que de le préparer à une course. Or la sortie longue est faite pour préparer l'organisme à un long effort en présence de glucide dans le sang, par pour le stresser avec un effort durant lequel il va se mettre en mode "survie".

C'est pour cela que beaucoup réserve les sortie longue le week end...

Après je cours aussi de bon matin et mon temps est compté, mais jamais a jeun pour les sortie longue et VMA. Donc c'est spordej d'overstims. Assez calorique pour une sortie, digestion facile et ne reste pas sur l'estomac. Au retour un pti dej normal.
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ?

Posted il y a 9 ans 7 mois #325446
Après même si tu pars tôt le matin, tu peux bien te lever 10min plus tôt pour manger 2 tartines de pain complet et confiture avec un grand verre d'eau, c'est pas ça qui va te faire vomir en courant. C'est sûr que si tu prends un truc bien lourd ou gras, c'est ptet pas gagné ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mattow56 sur le sujet Re: Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ?

Posted il y a 8 ans 7 mois #378128
salut

alors moi c'est un café et une barre de céréale avant de partir le matin
je prends avec moi de quoi me nourrir si besoin mais sinon que de l'eau

et comme certains, je ne me lève pas à pas d'heures pour faire m'a SL
8h30 café, barre et 9h00 départ
(ne pas oublier le popo sinon ... :-) )
par mattow56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes