S'équiper pour la course à pied

Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ?

Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ? a été créé par hayko00

Posted il y a 9 ans 7 mois #325378
Bonjour,
Alors voile je me pose une question étant donné que je n'ai jamais rien avalé en entrainement,d'un autre coté, je n'ai jamais fait de séances très longues.

Mais je part courir le matin a jeun, jusqu'à 2h, sans prendre de nourriture.
D'un coté je me dis que la nourriture pourrait peut-être m'aider a mieux tenir, d'un autre coté je me dis que pour préparer du long, autant apprendre à son organisme à mobiliser les graisses. Mais en fait je n'en sais rien.

Prenez vous de la nourriture lorsque vous partez faire des SL, sinon, jusqu'à combien de temps courrez vous sans rien prendre au maximum en entrainement ?
par hayko00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ?

Posted il y a 9 ans 7 mois #325384
Non, de l'eau jusqu'à 2h00. Pour les même raisons que toi. Au dessus, boisson iso dès le début de la séance.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ?

Posted il y a 9 ans 7 mois #325393
Idem pour moi, pas de solide et seulement de l'eau à moins de 2h et au delà une barre énergétique et eau+bicarbonate.
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ?

Posted il y a 9 ans 7 mois #325394
Pour les SL uniquement, Gel avant de partir, plus boisson iso pendant.
Le reste du temps, rien.

Du coup, la SL, ca me fait séance test des produits, et aussi l'impression de mieux finir quand il y a un peu de dénivelés.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ?

Posted il y a 9 ans 7 mois #325396
C'est quoi l’intérêt de courir à jeun 2h??? :blink:

Parce que de 1, tu favorises la cétose et le catabolisme musculaire, et donc tu acidifies ton sang, et tu détruit tes acides gras essentiel et de 2, tu n'as pas assez de jus pour que ta SL te soit bénéfique d'un point de vu purement running.

Courir à jeun c'est intéressant mais 45min voir 1h max

Pour préparer du long, on habitue pas son corps a vivre sur ces réserves (du moins ce n'est pas l'objectif principal), on prépare plutôt une stratégie de ravitaillement.

En dessous de 2h inutile de se ravitailler mais partir en ayant manger 2-3h avant est plus judicieux.
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Entrainements, faut il se nourrir lors des SL ?

Posted il y a 9 ans 7 mois #325397
Oui, que de l'eau, mais j'ai mangé avant :P
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes