S'équiper pour la course à pied

Recharge Glycogène et 10km

Recharge Glycogène et 10km a été créé par Médine

Posted il y a 9 ans 10 mois #314400
Bonjour

Est-ce utile d'avoir un fort apport en glucide les 3 jours précédent un 10 ou 12 km à l'instar du semi ou du marathon ((via de la malto ou de la nourriture solide)?

Merci
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elgoforto sur le sujet Re: Recharge Glycogène et 10km

Posted il y a 9 ans 10 mois #314405
Je ne vais pas parler scientifiquement, juste te donner mon expérience.
Si tu as une bonne alimentation, aucun besoin de super produit truc bidule pour courir un 10,15 et même un 21Km.
par Elgoforto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Recharge Glycogène et 10km

Posted il y a 9 ans 10 mois #314407
Inutile de se taper du "malto", une alimentation riche en glucides lents fera l'affaire. Inutile non plus de s'en gaver, courir 10km ne va pas épuiser les réserves.

Si tu veux être tranquille tu prends des pâtes complètes (par exemple), sans excès. Pour être efficace il faut que le sucre monte lentement et modérément dans le sang, donc pas de sucrerie qui produirait un pic de glycémie, et associer les glucides avec des fibres (d'où les pâtes complètes), des protéines, et pourquoi pas du gras. Et surtout la veille au soir mange normalement et quelque chose de digeste. Le glycogène ne se recharge pas à l'arrache au dernier moment, mieux vaut passer une bonne nuit ;)
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois par bender
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: Recharge Glycogène et 10km

Posted il y a 9 ans 10 mois #314469
Je ne parle pas pas du jour de la course, mais bien des 3-4 jours qui précède un 10km. Sur le 21, je ne me pose pas la question, j'ingurgite du glucide plus qu'a l'habitude, je me posais la question sur un 10km.

De plus, travaillant de nuit, et mes repas étant donc moins nombreux que lorsque je travail de jour, la malto est une alternative intéressante pour moi, surtout que dans mon taf, je cours, je marche, je reste debout, je stress, bref je consomme du glucide à fond. Mais je n'ai pas pour autant le temps de manger plus que d'habitude.

Pour finir, pour courir un 21km, une alimentation équilibré n'est pas suffisante pour moi, si je ne prend rien pendant la course, je n'ai plus de jus au 15ème km. Chacun est différent...
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Recharge Glycogène et 10km

Posted il y a 9 ans 10 mois #314470
Elgoforto écrit:

Je ne vais pas parler scientifiquement, juste te donner mon expérience.
Si tu as une bonne alimentation, aucun besoin de super produit truc bidule pour courir un 10,15 et même un 21Km.

Pas mieux!
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: Recharge Glycogène et 10km

Posted il y a 9 ans 10 mois #314474
Mais ma question n'est pas "dois-je prendre des super produits trucs bidules" mais une alimentation plus riche en glucides 3 jours avant un 10km est-elle utile??
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes