S'équiper pour la course à pied

Gatosport congelé

Réponse de Médine sur le sujet Re: Gatosport congelé

Posted il y a 9 ans 7 mois #323158

Ca me parait beaucoup avec les collations...


Ca ne veux rien dire, cela dépend des proportions et donc du total calorifique.

En général, quand les gens voit la quantité et la fréquence de mes repas, ils ont un peu de mal à comprendre comment je ne grossi pas. Le secret réside juste dans le fait que:

1- La digestion étant un processus calorifique, faire 5-6 repas au lieu de 3 (pour le même total calorifique), fera prendre moins de poids voir en perdre, puisque l'on digérera 6 fois au lieu de 3, le métabolisme sera augmenter.

2-Diminuer les glucides au fur et a mesure que la journée avance. Beaucoup le matin et perso 0 le soir, que des légumes (je m’entraîne le matin). Si je dois m’entraîner le soir, je conserve une petite portion de sécurité.

3-Suppression quasi toutes les matières grasses de produits fini pour les remplacer par des bonnes: oléagineux, huiles d'olive de colza et de noix, matière grasses des légumes (avocats, aubergine...), et de poissons (saumon, thon)

4-Toutes sources de glucide est couplé à des légumes cuits ou crudité pour en diminué l'IG

5-Protéines à tous les repas afin de ne pas perdre de muscle mais seulement du gras dans les période d’affûtage

6-Varier les repas, les sources de nutriment, ce faire plaisir sans complexe de temps en temps

Ainsi, la plupart des repas se termine avec une satiété plus que correct voir un ventre bien rempli, et pourtant je perd du poids. C'est juste une histoire de qualité des nutriments et de balance calorifique (rapport entre les calorie dépensés et les calories ingérés). Au début cea nécessite pas mal e calcul mais maintenant c'est naturel, a vu d’œil je suis capable de dire si les proportions correspondent à mes dépenses calorifique du moment.
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ptitspirou sur le sujet Re: Gatosport congelé

Posted il y a 9 ans 7 mois #323160
Merci
Donc si je comprends bien pour le
2. Par ex confiture au matin ok, mais pas au soir
4. Si tu prends des pâtes, tu prends avec de légumes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: Gatosport congelé

Posted il y a 9 ans 7 mois #323161
Oui,

Le matin avec ta source de céréale de bonne qualité (l'idéale étant les flocons d'avoine, ensuite le muesli), tu peux te faire plaisir avec un peu de beurre, confitures, patisserie etc. En modération bien sûr. Plus tu avances dans la journée et plus ton activité diminue (sauf si tu t’entraîne le soir). Donc si pas d'entrainement, le corps n'a pas besoin d'un apport en glucide car tout le surplus ira se stocké en graisse. Surtout ceux du dîner. Après je m'autorise une tranche de pain (complet de préférence), on est pas non plus à 3g près sur la balance... Et si j'ai une fringale avant d'aller dormir, c'est du fromage blanc 0% pour la caséine (protéines à assimilation lente, en prévision du jeune nocturne) avec une petite poignée d'oléagineux (pour les bon acides gras), le tout avec un filet d'huile de noix, j'adore.

Et toutes sources de féculents (patates, pates, riz, semoule etc) doit être coupler avec une grande portion de légume. Pour diverses raisons:
- La présence des fibres diminuent le temps de digestion et donc la vitesse d'absorption des sucres. De plus cela rempli le ventre et donne un sentiment de satiété.

- L'ingestion de protéines et de produits laitiers (source de protéine) acidifie le le sang. L'organisme se protège de cela via le calcium de nos os ce qui conduit à long terme à des risques d'ostéoporose. Les légumes étant alcalin contribuent à la régulation de l'équilibre acido-basique de l'organisme.

-Présence de vitamines et minéraux, même si cela est de plus en plus discutable au vu de l'agriculture intensive moderne
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ptitspirou sur le sujet Re: Gatosport congelé

Posted il y a 9 ans 7 mois #323166
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de m'expliquer la chose. Je vais prendre ton ex pour le fromage blanc/.. /..

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Gatosport congelé

Posted il y a 9 ans 7 mois #323176
Merci medine pour les remarques.
Même si il y a des choses que l'on sait, c'est bien d'avoir qq piqûres de rappel.

En passant, vous pouvez aller faire un tour ici pour les recettes maisons de gâteaux
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par jhs
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par jhs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Gatosport congelé

Posted il y a 9 ans 7 mois #323191
Merci Médine pour ces posts ;) ça permet de reposer les bases. Cool je prends note. Je m y prends pas si mal finalement ;)
Mais il faut vraiment etre plus vigilant a la qualité des aliments choisis.


Le fromage blanc oleagineux je faisais deja ;) mais 1 filet de miel en plus 0:)
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes