S'équiper pour la course à pied

Chrononutrition

Chrononutrition a été créé par Jojo-52

Posted il y a 10 ans 2 jours #307114
Bonjour à tous!

J'ai perdu quelques kilos depuis que je cours (10 mois) mais plus rien depuis alors que j'en ais encore beaucoup à perdre. Au début je faisais 83kg pour 1,70m et à présent 79kg. Il est vrai que je ne prive de rien à table et/ou à l'apéritif donc je suis peu surpris car je reprend beaucoup de calories que j'ai perdu.
J'ai donc perdu 4kg et, point positif, je ne reprends pas de poids.
Connaissez-vous le régime "Chrononutrition" du Dr Delabos?
C'est une formule qui consiste à manger de tout et en quantité raisonnable (dans les grandes lignes) à des heures bien déterminées. Je l'ai fait il y a déjà quelques années et j'avais perdu 7kg sans faire de sport. J'ai tout repris depuis suite à des problèmes personnels.
Je songe à reprendre ce régime et basculez, une fois le poids voulu atteint, vers une hygiène alimentaire traditionnelle et saine.
Pensez-vous que ce régime est bien pour ceux qui connaissent? Ou pensez-vous que je vais reprendre mes kilos un fois arrêter ce régime? Et pour la CAP est-ce bien aussi ce type d'alimentation?
Merci d'avance.
par Jojo-52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Chrononutrition

Posted il y a 10 ans 2 jours #307142
Salut
en faisant du sport tu te muscle. Le même volume de muscle pesant plus lourd que de graisse , ton poids ne bouge pas trop, c'est normal. Par contre tu as du le sentir au niveau de la taille du pantalon car tu as du t affiner.

Sans faire de régime, juste en évitant de manger au Restau et en mangeant raisonnablement la semaine et on limite le we et en faisant de la cap. Tu peux perdre beaucoup mais il ne faut pas que ce soit trop rapide, d ailleurs ça me paraît plus sain et moins traumatisant couplé à de la course à pied .

Mon xp perso .taille 1,77m

Septembre 2012 88 kg début du sport en salle (1 h de velo 3 a 4 fois par semaine )
Janvier 2013 80,5 kg toujours du velo a la même fréquence et 15 mn de muscu par seance
Décembre 2013 75 kg début de la course à pied 3 puis 4 fois par semaine
Avril 2014 j oscille entre 71 et 72 kg

Ça fait environ 180 g par semaine

Pour ton régime je ne connaîs pas et je n en ait jamais fait
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Chrononutrition

Posted il y a 10 ans 1 jour #307250
contre exemple lol

1m85, poids de forme autour de 78-79 kg...

je me suis blessé en décembre et ai coupé un mois plein pendant les fêtes, poids à la reprise : 83 kg

depuis janvier, je suis à 4 entr/semaine de cap (environ 45-50 km ) + 1 séance natation d'1h ...j'ai perdu 1kg a tout cassé...

si tu veux maigrir, faut vraiment regarder la bouffe....mais avis perso, par le biais du "manger sain" et pas par le régime....
surtout que quand tu cours , tu as faim...si tu as faim et que tu fais "régime", c'est dur de tenir mentalement....et tot ou tard, bim , tu t'enfiles la plaque de chocolat.

bon, etant donné qu'en ce moment, je fais des chronos meilleurs qu'a mon poids de forme, je me dis que lorsque je les aurais reperdus (je suis quand meme sur la bonne voie mais c'est long) je serai meilleur lol

et plus tu vieillis, plus ils sont dures a perdre :(
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jojo-52 sur le sujet Re: Chrononutrition

Posted il y a 10 ans 7 heures #307504
Moi aussi je suis pas trop pour le régime, mais ce que je pensais c'est faire ce régime juste le temps de perdre ce poids superflux et aussitôt reprendre une alimentation saine. Mais est-ce bien?

Pour info, ce régime me propose:

- matin: Café/thé, 100g fromage ou 2 oeufs, 20g beurre, 70g pain complet.
- midi: 190g viande rouge, féculents, Café/thé.
- goûter: Café/thé, 20g chocolat noir, fruit.
- soir: 270g poisson ou viande blanche, légumes verts.
Et boire 1,5l d'eau dans la journée

:huh:
par Jojo-52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Chrononutrition

Posted il y a 10 ans 6 heures #307507
En fait c est juste manger normalement :laugh: ... Sauf que des œuf et du fromage au petit déjà c est po mon truc. Je suis plutôt bon franchouillard tartine beurre miel et café
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jojo-52 sur le sujet Re: Chrononutrition

Posted il y a 9 ans 11 mois #307563
C'est pour ça que faire ce régime me tenterais bien.
Malgré tout, ce que j'ai peur c'est que cela fasse comme certain régime lorsque tu les arrêtes où tu reprends le double de ce que tu as perdu... :unsure:
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par Jojo-52
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Jojo-52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes