S'équiper pour la course à pied

Hypoglycémie?Réactionnelle?

  • Ghi54
  • Portrait de Ghi54 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0

Hypoglycémie?Réactionnelle? a été créé par Ghi54

Posted il y a 10 ans 1 mois #301528
Bonjour à tous,

je sais bien qu il sera difficile de me répondre,mais sait on jamais! B)

Je suis débutant.Je cours depuis 4 mois,de 1 à 3 fois par semaine selon mes disponibilités.

je présente la situation vécue hier matin:

petit déj vers 07h30:1/2 litre de lait avec une bonne dose de chocolat en poudre.Une banane.Une orange.De l eau.

09h30-10h30:EF 6.9 km FC moy à 74% FC max
à 10h30,je bois un litre d eau + 2 cuillères d isostar.Donc environ 20g de sucres.
Puis je m étire,je rentre chez moi,prends 2 ou 3 verres d eau.Je me douche.
Donc,en fait,je fais comme d habitude lors de mes séances du matin,sauf que je bois de l isostar..c est la première fois,préférant d habitude l eau....
11h25...je pars chercher mon fils àl école à pied.Tout va bien.
11h28...je suis devant l école....j ai chaud!
11h35...j ai très chaud,me sens pas très bien....vision floue,j ai plus rien dans les chaussures....je me jette sur le sucre.Ca va un peu mieux 3 min plus tard....je fais à manger,je mange,et tout va assez bien.Un peu fatigué toutefois!

Je suppose avoir fait une hypoglycémie,peut être réactionnelle dûe à l absportion d isostar après ma séance..si vous avez des avis?

Merci.
par Ghi54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Hypoglycémie?Réactionnelle?

Posted il y a 10 ans 1 mois #301554
L'isostar, c'est des sucres rapides, ils sont brulés très rapidement.