S'équiper pour la course à pied

Fringale pendant ma prepa Trail 50KM

Fringale pendant ma prepa Trail 50KM a été créé par Philsurf69

Posted il y a 10 ans 2 mois #293014
Bonjour

Actuellement en pleine prépa de l’Eco Trail 50KM

Je fais 4 en trainement par semaine 6h à 10h selon les semaines.

Le problème je me tape des fringales le lendemain voir pour la première fois de ma vie en pleine nuit.

Je mange correctement en bonne quantité aussi mais quand je rentre le soir je suis capable de vider le frigo.

Je me retiens au max mais c'est dur.

Comment lutter contre cela ?

Sportivement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Fringale pendant ma prepa Trail 50KM

Posted il y a 10 ans 2 mois #293027
Pourquoi tu te retiens ?? :blink:
Si tu as faim, mange ! Tu es en pleine prépa, c'est normal qu'il faille refaire tes réserves.

Je me souviens que pour ma prépa au marathon de Paris, ma copine était effarée par tout ce que je pouvais engloutir. Après, je te dis pas d'avaler un pot de Nutella par jour, mais si tu manges des choses saines, ça devrait pas poser de problèmes.

Pense peut-être aussi aux aliments coupe-faim, comme la pomme par exemple. Ça peut aider à se débarrasser de la sensation de faim sans se goinfrer.
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Philsurf69 sur le sujet Re: Fringale pendant ma prepa Trail 50KM

Posted il y a 10 ans 2 mois #293034
Oui je comprends.

Lors de ma prépa marathon je n'avais pas cette fringale hebdomadaire.

J'essaie de perdre du poids aussi quand même car 1,73 pour 88KG 16% de masse graisseuse.

Je vais essayer les pommes.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Fringale pendant ma prepa Trail 50KM

Posted il y a 10 ans 2 mois #293036
rien de mieux que la banane en collation 16h et en dessert le soir ( à mélanger avec un bon yaourt ) et contrairement à ce qu'on dit elle se digère bien même le soir.
De plus, les apports en magnésium, potassium et glucide sont très convenables pour nous les runners B)
Avec ça, pas de fringale du tout.
La pomme, c'est bien en coupe faim mais ne nourrit pas forcément donc...
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de boboss sur le sujet Re: Fringale pendant ma prepa Trail 50KM

Posted il y a 10 ans 2 mois #293041
Salut, une autre solution qui me convient trés bien c'est du fromage blanc sucré avec du miel de châtaignier et ajoute y une pomme coupé en morceau. Tu associes alors la satiété, le gourmand, et la régénération musculaire (protéine, glucide simple, sel mineraux) .... ;)
par boboss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Fringale pendant ma prepa Trail 50KM

Posted il y a 10 ans 2 mois #293856
à raison de 6 a 10 h pour 4 sorties sorties semaine, c'est normal d'avoir des apports alimentaires supérieurs a la moyenne.

d'ailleurs, ça me semble même beaucoup car j'imagine que toutes tes sorties font plus d'une heure voir 2...

Si tu te réveilles en pleine nuit et que tu as faim, je te conseillerais également de relacher un poil l'entrainement car ca peut également etre un symptôme de sur-entrainement.

On dit souvent que le sport seul n'est pas suffisent pour maigrir, certes......mais à raison de 6 à 10 h /hebdo, tu peux manger à ta guise, m’étonnerait que tu reprennes.
Plus tu es gros, plus tu consommes de carburant, donc normal aussi que tu manges plus qu'un autre.

perso, à 80 kg, je mange et bois bcp plus que d'autres plus léger en course également.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes