S'équiper pour la course à pied

Récupération

Réponse de personne sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 9 ans 5 mois #338429
Perso, je prends des boisson comme loic pour l'effort. Mais pour la récup, en ce moment, c'est lait chocolaté. Lors du GP de Bern, ils nous avait filé du Rivella (boisson gazeuse au protéine de lait), pas spécialement prévu pour le sport, mais efficace il m'a semblé.Mais pas trouvable en France (boisson officielle suisse ? avec la bière).
Du coup, je suis tombé sur des interview de Carfrae et Crowie (oui je traine trop sur les sites de tri), et ils marchent au Lait chocolaté. Le gros plus, facile à trouver tout prêt ou que tu sois, et les recettes restent relativement simple si tu prends le temps de lire les étiquettes et virer les trucs type ovomaltine remplis d'autres choses (peut etre utile, j'en sais rien, mais dans le doute....). Et perso, j'aime bien, en plus ca passe mieux que de l'eau seule après un effort.

Sinon, bain glacé, mais plus simple 3-4 minutes d'eau la plus froide possible sous la douche sur les mollets et cuisseaux. Ca pique un peu, mais après la sensation de jambes légères est très agréable. Et automassage à l'aide du creme arnica/effet glacon (menthol?) le soir si séance vraiment dure pour les mollets.

Je suis aussi intéresser par les conseils diététiques. Et me pose encore des questions sur les chaussettes de recup, beaucoup de gens disent que c'est un plus.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 9 ans 5 mois #338436
C'est marrant, avant ce matin, j'aurais plutot déconseillé les boissons lactées même après avoir couru ...
T'as des modèles à conseiller/déconseiller, si on ne boit pas assez souvent de lait pour s'acheter des packs de 6L ... ? (le pb, c'est qu'il faut trouver un endroit pour les conserver, ça prend de la place)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 9 ans 5 mois #338437
cacolac petit modèle, sojasun etc...ça se trouve partout

quand à la rivella j'en trouve car j'habite à la frontière suisse et allemande. je t'en envoie un container ?? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 9 ans 5 mois #338439
le cacolac est très sucré
les versions avec lait de soja beaucoup moins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 9 ans 5 mois #338442
Tu parles de sojasun, mais est-ce les même protéines que du lait chocolaté ?
J'avoue ne pas savoir s'il est préférable pour reconstituer le muscle de prendre des protéines végétales ou animales. Ou si c'est totalement con comme question ^^
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 9 ans 5 mois #338448
c'est loin d'être con comme question....je mène mon enquête !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes