S'équiper pour la course à pied

se goinfrer de malto 3 jours avant : bof !!

  • aroche
  • Portrait de aroche Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 2

se goinfrer de malto 3 jours avant : bof !! a été créé par aroche

Posted il y a 10 ans 3 mois #287915
Le malto 3 jours avant ?
pertinent ou simple effet "placebo-marketing" ?

Très souvent je suis interrogé sur l'effet malto 3 jours avant la compétition .... Commercialement parlant la malto 3 jour avant a du sens :mrgreen:
...mais pour le reste physiologiquement parlant l'effet positif est nettement plus compliqué à démontrer ... :roll:

On peut quand même s'interroger sur l'effet réel d'une consommation importante de malto 3 jours avant sa course

Je m'explique ....
Il est important de se rappeler qu'en dehors du glucose sanguin issu du système digestif (boisson , barres , gels ....) , c'est prioritairement le stock du glycogène des cellules musculaire (glucides Intrinsèques) qui va assurer le rôle de carburant en stock

Hors ce stock de glycogène se met en place efficacement avec des "sucres" sucre ayant un faible index glycémique ....et pas de chance les malto ont un IG très élevé de près de 95 ...et même si les malto sont souvent associées à d'autres sucres pour faire baisser cet IG cela me laisse donc un brin sceptique sur le choix de ce "sucre" pour se faire son stock de glycogène ...

Le sirop d'agave en poudre ou le sucre de coco encore peu connu en France , ont un bien meilleur intérêt avec des IG proche de 30...

D'où mon conseil de consommer sur les 48h avant la course des bonnes compotes maison de fruits cuits non acides sans peau ni pépin : banane, poire, pêche, pomme, et sucré au sucre de coco ou sirop d'agave en poudre ....en remplacement de la poudre plutôt insipide de malto ....

Vous ferez des économies non négligeables en y ajoutant le plaisirs des papilles gustatives ... plutôt pas mal non ?

infos supplémentaires sur le glycogène , ici :
www.diet-sport-coach.com/pages/content/i...eitqu/glycogene.html
par aroche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes