S'équiper pour la course à pied

exemple de repas

  • snail
  • Portrait de snail Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 209
  • Remerciements reçus 0

exemple de repas a été créé par snail

Posted il y a 10 ans 7 mois #257441
on entend souvent dire que pour les repas il faut des Fruits et légumes, Pains, céréales, pomme de terre et légumes secs, Laits et produits laitiers.

Je commence à manger toujours la même chose et j'en ai un peu marre. Je ne sais jamais quoi mettre dans mon assiette et pour les collations. Du coup j'ai toujours faim et je finis par me faire des collations au nutella.... Alors que je veux manger équilibrer et arrêter de manger des cochonneries.


Est-ce que certains d'entre vous pourraient lister leur semaine jour par jour avec les repas qu'ils prennent ? (sauf qu'au lieu de mettre féculents + legumes vous mettriez comment vous l'appliquez "riz + harricots verts + danette vanille")


Lundi

petit dej (si il y en a un)
MIDI
SOIR

mardi

petit dej (si il y en a un)
MIDI
SOIR
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par snail
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par snail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: exemple de repas

Posted il y a 10 ans 7 mois #257445
Bonjour,

sympa comme idée, mais aujourd'hui ça va pas être une bonne idée :D

Ce matin :
Avant la sortie : Petit café avec mini cake
Après la sortie : Grand Café avec gauffre au sucre :P
Sinon d'habitude, je mange deux tranches de pain de mie complet grillées avec un peu de beurre (primevère)

Ce midi :
entrée : 3 nems
plat : cote de porc sauce roquefort avec ratatouille et riz.
dessert : mini choux avec mousse au chocolat et crème chantilly :lol:

Ce soir : on verra ;)

bon j'avoue je me suis fait plaisir aujourd'hui, ah oui j'oubliais le croissant que j'ai ramené pour l'équipe aujourd'hui (ma fête)

Mais sinon, je fais plus attention. Je te dirais ça demain ;)
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Cousto91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Prowler sur le sujet Re: exemple de repas

Posted il y a 10 ans 7 mois #257460
Dur de lister sur une semaine complète !!! Vu que les plats ne sont jamais les mêmes, surtout en fonctions de humeurs, de mon boucher, de mon poissonnier et des saisons pour les fruits et légumes.

Pour moi le matin c'est gros ptit déj'. Je me casse bien le ventre dès le matin - enfin après les séries d'abdos, de pompes et d'haltères quotidiennes, à jeun au saut du lit devant les infos.
Je commence par un bol de muesli-fruits secs bio avec dedans du lait de soja bio. ( pendant que ça ramollit je fais mes séries pompes abdos ). Ensuite j'enchaine avec une ou deux tartines soit beurre/confiture, soit jambon/fromage, soit les deux suivant appétit. 1 kiwi quotidien et un thé. Le matin c'est toujours pareil
Je ne remange plus jusqu'à 13h et ne ressens pas la faim entre-temps.
A 13h je remonte et c'est apéro : 1 verre ou 2 de rouge. Pendant que je sirote je prépare une entrée de salade : en ce moment c'est concombres, avec des fois tomates ou carottes rapées. D'autres fois c'est souvent des endives. Le tout assaisonné d'huile d'olive ou de noix, vinaigre et gomasio ( j'adore ). J'ai un très bon boucher alors en fonction c'est basse-côte de bœuf, saucisse-grosse, rôti de dinde ou de porc, échine de porc, je mange de tout et pratiquement tout le temps de la viande à midi ( en petite quantité car souvent je cuisine trop et il en reste pour le soir ). En accompagnement il y a toujours soit des pâtes, du riz, de la semoule et/où des patates bouillies ou frites en dés dans de la graisse de canard ( récupérée dans un bocal des magrets ) et aussi toujours des légumes, soit vapeur soit au wok : carottes/courgettes/aubergines etc selon frigo.
Et bien sûr encore un ou deux verres de rouge. ( L'eau je la bois dans la matinée, l'après-midi, avant et après les séances de course... :) ) Pour le dessert : soit re-fromage et pain maison, soit fruit de saison ( en ce moment de bonnes pêches ), yaourt au soja.
Le soir c'est... apéro : vin rouge, fromage, olive, fritons de canard, pop-corn salé ( on a acheté une machine à 15€ c'est top ! ). Ensuite souvent il y a les restes du midi, et/ou avec de la soupe. Et oui même en ce moment on mange de la soupe : ma copine en fait des bassines pour 3 ou 4 jours tout le temps !! ) Yaourt et/ou fruit.
Et verres de rouge.

Par contre il n'y a pas de paquets de gâteaux, de chocolats, de bonbons à la maison. Des fritons oui, mais pas de bonbons ! :blush:

J'ai perdu - malgré moi - entre 2 et 3 kilos depuis 2 mois que j'ai commencé la CAP et mes plans. :S
par Prowler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: exemple de repas

Posted il y a 10 ans 7 mois #257466
Allez voici ma petite contribution. Mon problème c est que je ne mange jamais pareil...

Hier:
Matin : muesli aux noix et lait, jus de fruits
Midi: salade de riz composé (resservie 2 fois peut-être 3 ) e 1chipo, 1merguez, 1 cote de porc et ribs, fromage mais pas de des
Dessert ( repas de famille :-S me suis endormie avant le dessert)
16:00 : un café
Apéro: charcuterie, fromage et rosé
Soir: une glace

Aujourd'hui:
Matin: chocolat chaud + 2 pains au lait
Midi: pâtes au pesto d aubergines, salade verte, crème caramel
16:30 : 2 pêches
Soir : salade, choux fleurs et saumon vapeur.
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par lili_java
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par lili_java. Raison: completage bis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cantor sur le sujet Re: exemple de repas

Posted il y a 10 ans 7 mois #257482
Tout d'abord je remarque que tu n'as pas vraiment de sources de fer dans ton alimentation quotidienne.
Je pense que tu devrais essayer de manger une fois par jour une source de fer car le coureur a besoin de plus de fer que le sédentaire (encore plus la coureuse).
Aussi je vois que tu insistes beaucoup sur les produits laitiers. Etant plus jeune, je buvais beaucoup de lait et aujourd'hui j'ai lu que les produits laitiers pouvaient causer des problèmes de tendinites entre autres et donc je me contente d'un yaourt (au moins) par jour.


Sinon, pour revenir au sujet,
en semaine, je mange à peu près toujours la même quantité aux mêmes heures (je ne fais pas les repas donc c'est de la triche :p )
Aujourd'hui j'ai mangé :
- 3 tranches de pain complet avec de la confiture +1 grand verre de jus d'ananas + 1 café au petit déjeuner
- 1 banane vers 10h30 (j'ai couru à midi)
- des raviolis avec du boeuf avec une sauce bolognaise (le plat du jour à la cantine) + pomme + yaourt vanille pour le déjeuner (ici on dit diner)
- une part de tarte aux fraises à 16h30
- ...
par cantor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leti sur le sujet Re: exemple de repas

Posted il y a 10 ans 7 mois #257483
coucou,


bonne idée ton sujet, depuis quelques temps pour moi c'est un peu n'importe quoi niveau alimentation, je vais profiter de mes vacances pour repartir sur des bonnes bases.

Pour le petit déjeuner il faudrait un produit laitier, une boisson, un produit cerealier et des fruits, perso en temps normal je mange un yaourt, des gâteaux belvita (qui calent assez bien) et du jus de fruits pur jus.

pour ce qui est des féculents, j'ai eu l'occasion de les diversifier (sinon c’était pâtes, riz, patate) tu peux varier avec du quinoa, de la semoule, du boulgour.

j'essaierai de faire une liste de mes menus la semaine prochaines (avec la reprise des bonnes habitudes alimentaires).


Bonne journée
par leti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes