S'équiper pour la course à pied

Boissons énergétiques : Avantages / inconvénients

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Boissons énergétiques : Avantages / inconvénients a été créé par Knau80

Posted il y a 10 ans 8 mois #251796
Je suis tombé sur un article qui présente une analyse des effets des boissons énergétiques chez le sportif d'endurance.

On parle de plus plus en plus de la remise en question des aliments et compléments à Indice Glycémique élevé et de leurs conséquences sur l'organisme et sur la variation du taux d'insuline...

Je trouve ça intéressant mais c'est difficile de se faire un avis car il y a finalement assez peu de sources neutres.
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Boissons énergétiques : Avantages / inconvénients

Posted il y a 10 ans 8 mois #251806
Je trouve aussi l'article intéressant dans le sens où le but n'est pas forcément de démonter les boissons énergétiques.
Il y est dit qu'en gros c'est pas forcément la meilleur chose à consommer avant la course, par contre pendant c'est une bonne chose.

Et surtout il y a des conseils sur comment faire le stock de glycogène autrement qu'à l'aide de boisson énergétique !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Boissons énergétiques : Avantages / inconvénients

Posted il y a 10 ans 8 mois #251809
Article tres intéressant, merci!
ca permet de réfléchir... apres c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux....
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Boissons énergétiques : Avantages / inconvénients

Posted il y a 10 ans 8 mois #251869
intéressant effectivement! je remonte le sujet ;)
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Boissons énergétiques : Avantages / inconvénients

Posted il y a 10 ans 8 mois #251872
Super article.
Merci pour le partage.

Je pense, surement comme beaucoup d'entre nous, que l'on a une très grande marge de manœuvre et de progression au niveau de la nutrition. Moi le premier.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Boissons énergétiques : Avantages / inconvénients

Posted il y a 10 ans 8 mois #251873
Knau80 écrit:

Je suis tombé sur un article qui présente une analyse des effets des boissons énergétiques chez le sportif d'endurance.

On parle de plus plus en plus de la remise en question des aliments et compléments à Indice Glycémique élevé et de leurs conséquences sur l'organisme et sur la variation du taux d'insuline...

Je trouve ça intéressant mais c'est difficile de se faire un avis car il y a finalement assez peu de sources neutres.


Y'a ca aussi dans la meme veine (attention, il bosse pour Nutratlétic).

Après les cures de malto pré-marathon, c'est un truc marketing c'est clair. Je l'avais dis sur le forum il y a quelque temps dans un post et je m'étais fait envoyé ***** . Mais bon, le marathonien débutant, qui fait son premier marathon après 6 mois de cap en visant 5 heures en prendra certainement pour son plan 8 semaines/ 3 sorties /35 km. Et prendra le mur en se disant qu'il aurait surement du prendre plus de gels :P
Overstim et son service de comm ont encore de beaux jours devant eux.
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes