S'équiper pour la course à pied

Alcool après le marathon

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Alcool après le marathon

Posted il y a 11 ans 3 semaines #225167
vous êtes bargeot ! boire de l'alcool après un marathon :blink: , en plus ton organisme à besoin de se refaire une santé, il va capté tout ce que tu vas lui proposer , je te conseil de l'eau et tu fais croire que c'est de la vodka :laugh:
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tarif sur le sujet Re: Alcool après le marathon

Posted il y a 11 ans 3 semaines #225210
Moi, je dis que si c'est en fin d'après-midi, pas de problèmes particuliers. Tu auras bu suffisamment d'eau entre la fin du marathon et ta fête.
Après, c'est sûr que ce n'est pas la meilleure récup, mais bon.
par tarif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Alcool après le marathon

Posted il y a 11 ans 3 semaines #225290
Comme le dit mikky, l'alccol déshydrate. Donc ça n'est vraiment pas des plus conseillé d'aller se prendre une "biture" après un effort physique intense. :dry:

Quoi qu'il en soit si tu picolle à ta soirée, juste un conseil, fais toi un verre d'eau pour une bierre (ou un autre verre d'alcool) d'ingéré.
C'est d'aileur d'une manière générale lors de soirée, si l'on ne veux pas avoir la geule de bois le lendemain, boire très régulièrement de l'eau en même temps que l'on picolle de l'alcool, ça passe ;) Le mal au crâne est tout simplement dû à une déshydratation excessive.

Le plus sage serais de ne pas boire exessivement après ton marathon, mais la sagesse n'est pas toujours de rigeure avec la raison d'une soirée entre potes :P

Après comme le dise les autres, tu risques d'être un tout petit peut fatigué, donc tu n'aurras probablement pas à boire beaucoup avant de ne plus pouvoir tenir debout :silly:

Bonne prépa, bonne course et bonne soirée B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mikky sur le sujet Re: Alcool après le marathon

Posted il y a 11 ans 3 semaines #225339
Une bière (au lieu d'une tisane) et au lit !
par mikky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Alcool après le marathon

Posted il y a 11 ans 3 semaines #225347
En gros je dirais que "par chance" tu vas attaquer la chouille en fin de journée.
Après l'effort il existe un phénomène que l'on appelle communément la fenêtre d'assimilation physiologique.
En gros après le'effort le corps va ouvrir grand les vannes pour refaire ses stocks, il est donc important de lui donner des bonnes choses dans les premières heures après ton marathon avant de passer aux choses sérieuses.
Entre la fin de ta course et le début des festivités, réhydrate toi bien, mange d'abord des aliments facilement assimilables, fruits, sucres lents, yaourts, pas trop de protéines (et plutôt des viandes maigres ou poissons gras)
Après, en ayant pris soin de respecter cette petite remise en route tu devrais pouvoir profiter de ta soirée et la fatigue aidant tu vas partir vite donc il ne va pas te falloir 15 verres pour être rond ;)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Alcool après le marathon

Posted il y a 11 ans 3 semaines #225381
Bein moi je te dirais... fais toi plaisir !! :side:
Comme te l'ont déjà dit certains, essaie de bien manger et de bien t'hydrater après ta course. Ensuite, profite de ta soirée !

Bien sûr que c'est loin d'être le meilleur moyen pour récupérer après un marathon. Et alors ??? De toute façon tu auras mal aux jambes le lendemain, et quoi qu'il arrive tu prendras une, deux voire trois semaines de repos par la suite. Alors à quoi bon se prendre le chou ! :silly: Ce n'est pas comme après une grosse SL ou une course d'entrainement, où là il faut rester sérieux.

En plus, tu t'es entrainé dur pendants des mois, tu as fait attention (plus ou moins, ça dépend de toi) à ton hygiène de vie, tu as atteint (j'espère) tes objectifs... T'as bien gagné le droit de faire quelques écarts ! ;)

Evidemment, ce point de vue n'engage que moi. Perso, j'ai déjà du mal à me restreindre en boisson et en bouffe alors même que j'ai des objectifs en vue. Alors après une course, je peux t'assurer que c'est souvent des orgies du style gros apéro, pizzas, dijo et fiesta !! Pour peu que je sois en état, ce qui n'est pas toujours le cas après un gros trail...

Pour conclure, loin de moi l'envie de te pousser à boire plus que de raison. Même en faisant la fête, il faut savoir rester raisonnable...
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes