S'équiper pour la course à pied

Alimentation durant l'entrainement (SL)

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Alimentation durant l'entrainement (SL) a été créé par zaebas

Posted il y a 11 ans 2 mois #213648
Salut à tous,

Bon, je pense de plus en plus à courir le marathon de la route du Louvre et pour ça je dois commencer mon plan d'entrainement dès lundi.

Je me penche donc sur la question de l'alimentation en compétition et des gels (j'aurai plein de questions plus tard).

Pourtant tout ça éveille chez moi une question en plus. Lorsque je cours 1H30, je ne ressens pas de besoin de m'alimenter et je ne sais pas si je vais ressentir ce besoin sur les sorties plus longues prévues (telles que 2H30). Je me demandais donc. En admettant que je n'en ressente pas le besoin. Dois-je me forcer à manger pour habituer mon organisme ou au contraire, le fait de ne pas manger va-t-il forcer celui-ci à apprendre à puiser dans mes ressources énergétiques les plus lointaines.

Avouez que la question se pose non ? Donc je vous la pose. :P
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par zaebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Alimentation durant l'entrainement (SL)

Posted il y a 11 ans 2 mois #213656
Je pense que tu dois te forcer à t'alimenter. S'alimenter sera nécessaire durant ton marathon donc l'idéal je crois c'est de le faire dès les SL Faudrait que je revois précisément mais je crois que j'ai commencé à prendre des gels quand les sorties ont dépassé 1h40. Jusque là et comme toi pour les sorties d' 1H30 je ne prenais rien et n'en souffrait pas trop. J'aurais peut être pu faire les SL les plus longues sans manger mais faire comme durant le marathon me rassurait (rappel toujours manger avant d'avoir faim, toujours boire avant d'avoir soif!).
Et puis même en m'alimentant à la fin d'une sortie de 2H15 j'avais les crocs!.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Alimentation durant l'entrainement (SL)

Posted il y a 11 ans 2 mois #213666
D'accord. Ceci dit, pour les courses, je pense utiliser des gels, mais ça a un cout et bon, comme maintenant, voilà quoi...

Alors, je pense bien les essayer avant la course pour voir si je les supporte et en prendre pour la course, mais cela va-t-il poser un problème si pour mes SL d'entrainement, je mange des fruits secs ou des trucs comme ça ?
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Alimentation durant l'entrainement (SL)

Posted il y a 11 ans 2 mois #213672
zaebas écrit:

Alors, je pense bien les essayer avant la course pour voir si je les supporte et en prendre pour la course, mais cela va-t-il poser un problème si pour mes SL d'entrainement, je mange des fruits secs ou des trucs comme ça ?

Non mais pense bien à tester les gels sur tes sorties en AS42 pour voir si tu les "tolères" au niveau digestif.
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Alimentation durant l'entrainement (SL)

Posted il y a 11 ans 2 mois #213676
YMCA écrit:

zaebas écrit:

Alors, je pense bien les essayer avant la course pour voir si je les supporte et en prendre pour la course, mais cela va-t-il poser un problème si pour mes SL d'entrainement, je mange des fruits secs ou des trucs comme ça ?

Non mais pense bien à tester les gels sur tes sorties en AS42 pour voir si tu les "tolères" au niveau digestif.


J'en avais bien l'intention. En plus il parait que c'est pas bon... :(
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Alimentation durant l'entrainement (SL)

Posted il y a 11 ans 2 mois #213713
Perso, je ne me suis jamais alimenté lors de ma prépa marathon l'an dernier, y compris pour les SL qui pouvaient aller jusqu'à 2h45.
Je sais, ce n'est pas bien ... pas bien du tout :blush:
Cette année, je vais essayer de changer ça.

Concernant les gels, je n'en avais pas pris non plus lors de la course. Je me suis alimenté avec les produits proposés aux différents points de ravitaillement (sucre, fruits secs, fruits, pâte d'amande, chocolat ... et bouteilles d'eau bien évidemment).
Si tu veux utiliser des gels en course, il faut impérativement en essayer (je sais, c'est pas donné) pendant tes entrainements, histoire de savoir si ton estomac les supporte ;)
Là encore, je suis réticent à utiliser ces "trucs chimiques" ... je marche au classique.
Je suis plutôt du genre à me dire, si je n'arrive pas à faire mieux, ben tant pis, je n'ai pas envie de prendre ces gels pour faire un chrono à tout prix. Je verrai bien si je ferai un test cette année (en plus, si ce n'est pas bon :( ).

Pour l'alimentation, il faut qu'elle soit riche en magnésium (chocolat noir, bananes et fruits secs) :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes