S'équiper pour la course à pied

Recommandation de recette avant une SL

Recommandation de recette avant une SL a été créé par dinou37

Posted il y a 11 ans 2 mois #213062
Je suis tombé dessus par hasard hier il s agit d un gratin de pate (ok vous allez le dire c est classique!)
Et bien, non car il est amelioré.

Gratin de macaroni, artichaut et blanc de volaille

Ingrédients pour 4 personnes :
Cœurs d’artichaut : 4 pièces
Blanc de volaille : 2 pièces
Crème liquide : ¼ de litre
Beurre : 50 gr
Bouillon : 1 cube volaille
Comté ou beaufort ou emmental : 100 gr
Chapelure : 50 gr

Recette :
1. Couper les blancs de volaille et les cœurs d’artichauts en fines lanières. Dans une poêle, faire sauter vivement au beurre, ajouter la crème et le bouillon cube. Laisser mijoter doucement 1 à 2 minutes. Râper le comté.

2. Cuire les macaronis al dente, les égoutter, les mélanger avec la volaille crémeuse ajouter les ¾ du comté râpé.

3. Mettre le tout dans un plat à gratin, ajouter le reste de comté râpé et la chapelure. Gratiner quelques minutes sous le grill du four. Servir immédiatement.

Tour de main : Le gratin peut très bien être réalisé la veille. Il suffit juste de le réchauffer environ 15 minutes à four chaud.


Perso j'ai mis moins de beurre (genre 15g suffisent) et 20cl de creme fraiche et des pipe rigate car j aime pas trop les macaronis! Ca prend 3/4 dheure et c est un repas super complet avec le triptyque pate/viande blanche/legume vert!

Resultat jsuis parti courir a jeun ce matin avec le plein d energie :woohoo:
A tester avant une course (en y allant mollot sur le fromage et la creme ;)
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Recommandation de recette avant une SL

Posted il y a 11 ans 2 mois #213477
Merci pour la recette, je vais essayer de la tester d'ici peu.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Recommandation de recette avant une SL

Posted il y a 11 ans 2 mois #213479
Ça a l'air très bon !!!
Par contre je ne suis pas certain (même en réduisant le fromage et le beurre) que ce soit très adapté avant une course, mieux vaut éviter les légumes (fibres) avant de s'aligner sur un départ pour éviter les désagréments de transit au mauvais moment...
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Recommandation de recette avant une SL

Posted il y a 11 ans 2 mois #213492
Knau80 écrit:

Ça a l'air très bon !!!
Par contre je ne suis pas certain (même en réduisant le fromage et le beurre) que ce soit très adapté avant une course, mieux vaut éviter les légumes (fibres) avant de s'aligner sur un départ pour éviter les désagréments de transit au mauvais moment...


Je suis d accord pour le marathon car j'imagine que la distance et la longueur de l effort justifient la suppression de fibre dans les 48h precédent la course.
Mais bon je ne sais pas s il faut réellement se prendre la tete avant des distances comme le 10kms ou semi avec la limitation des fruits et legumes.

Dans ce cas, il faudrait également faire gaffe avant chaque SL en fin de prepa semi et marathon?
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes