S'équiper pour la course à pied

Alimentation le midi

  • Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4348
  • Remerciements reçus 223

Alimentation le midi a été créé par Kodama

Posted il y a 11 ans 3 mois #209229
Bonjour à tous,

Ayant une pause déjeuner assez longue le midi au boulot, j'en profite pour faire mes différentes séances.
Je reprends le boulot à 14h, mais je finis ma séance généralement vers 13h45 ce qui laisse très peu de temps pour manger. Du coup, je mange très rapidement ma salade ou mon sandwich (acheté au supermarché car je suis un peu flemmard et pas le courage de m'en préparer un le soir ou le matin).

Ma question est la suivante, existe t il des boissons qui peuvent se boire en 5/10min, qui apportent les éléments nutritionnels nécessaires que vous me conseilleriez ?
Je pensais par exemple aux boissons hyper protéinées que prennent certaines personnes après la muscu (j'avais un collègue qui faisait ca)
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Alimentation le midi

Posted il y a 11 ans 3 mois #209232
salut,
je fais réguliérement des sorties pendant le midi.
Personnellement, j'essaie de prendre une petite collation vers 10 h, (idéalement un fruit :p , bien souvent une barre céréale), et je cours pour manger ensuite un sandwich. Y'a un tas d'aliments qui peuvent se prendre "naturellement" sans complément de quoi que ce soit (des fruits : pomme, banane, mandarine......) , un yaourt.
si tu veux mon avis, pas vraiment d'intéret à prendre des boissons hyperprotéinées, l'objectif n'est pas le meme que ceux faisant de la muscu.
et si ton repas du soir est varié, franchement aucun probleme.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Alimentation le midi

Posted il y a 11 ans 3 mois #209285
salut
conseil d'un endocrinologue (pas moi hin !!) t'en fais ce que t'en veux : après entrainement une boisson chocolaté type candy up ou au lait de soja; ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Alimentation le midi

Posted il y a 11 ans 3 mois #209306
+1 avec neochti, il a tout dit ;)

D'autant plus pour les fruits actuellement c'est la saison des kiwis, si non 1 ou 2 bannanes.
Evites les compléments allimentaire comme les boissons dont tu parles, elles ne vont vraiment rien t'apporter de réellement bénéfique.

Après pour une boison type candy up, je reste séptique. Mieux vaut de l'eau (plate voir St Yorre) ou un bon jus pur fruit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4348
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Alimentation le midi

Posted il y a 11 ans 3 mois #209424
La boisson était plus une alternative pour me changer de mes sempiternels sandwich/salade manger entre 13h55 et 14h.
Mais au vu de vos avis, je resterai là dessus avec mon en cas de 10h (fruits ou biscuits gerblé) et éventuellement un gouter (de même facture que le 10h) pour compléter le repas du midi.

Merci à nouveau pour vos réponses
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nessbf77 sur le sujet Re: Alimentation le midi

Posted il y a 11 ans 3 mois #209438
Sinon il y a aussi le Sportdéj de Overstim's, moi c'est ce que je prend quand je rentre tard de mes entraînements de boxe.
Ça m'a été conseillé par mon diététicien. ;)
par Nessbf77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes