S'équiper pour la course à pied

Gels ? Boissons d'attente ?

Réponse de mikky sur le sujet Re: Gels ? Boissons d'attente ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #249144
Tu trouveras beaucoup d'avis divergents sur le forum à propos des gels.

Perso, je trouve ça hyper cher pour ce que c'est...c'est-à-dire du sucre.
Pour ma prépa marathon, j'ai opté pour des sticks de sucre de 5g. Lors de mes SL, je prenais deux sticks tous les 5KM, soit environ 10g. J'ai gardé le même dosage le jour du marathon et je n'ai eu aucune défaillance (mais avant-tout, le glycogène accumulé les 3 jours précédant la course a du énormément joué).

D'autres forumers sont habitués aux gels et y voient un côté pratique (pas dépendants des ravitos le jour J).


A lire également :
www.conseils-courseapied.com/forum/38-al...-carre-de-sucre.html
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par mikky
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par mikky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de LeFanDuCh sur le sujet Re: Gels ? Boissons d'attente ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #251109
Bonjour!

J'ai une question sur les gels et tant qu'a créer un nouveau sujet, je vais poser ma question ici.

En fais j'approche tranquillement de mon 2ème demi marathon (demi marathon de Montréal) et j'aimerais incorporer 1 gel dans mon demi marathon (environ au 10ème kilo selon moi serais bien). Donc j'ai commencé lors de mes sorties longues à tester des gels. Je suis au Canada donc j'ai pas accès aux trucs overstims donc j'ai opté pour la marque Eload.

Lorsque j'ai testé le gel l'autre jour l'avais toute la main collée après et j'ai mis le papier dans mes poches et par la suite ma poche étaie toute collée! Comment vous gérez les déchets? J'imagine que ma technique de prise de gel est pas a point alors c'est pour sa que j'avais la main collée! (J'ai du verser de l'eau dessus pour que sa soit mieux).

Merci!
par LeFanDuCh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Gels ? Boissons d'attente ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #251124
LeFanDuCh écrit:

Bonjour!

J'ai une question sur les gels et tant qu'a créer un nouveau sujet, je vais poser ma question ici.

En fais j'approche tranquillement de mon 2ème demi marathon (demi marathon de Montréal) et j'aimerais incorporer 1 gel dans mon demi marathon (environ au 10ème kilo selon moi serais bien). Donc j'ai commencé lors de mes sorties longues à tester des gels. Je suis au Canada donc j'ai pas accès aux trucs overstims donc j'ai opté pour la marque Eload.

Lorsque j'ai testé le gel l'autre jour l'avais toute la main collée après et j'ai mis le papier dans mes poches et par la suite ma poche étaie toute collée! Comment vous gérez les déchets? J'imagine que ma technique de prise de gel est pas a point alors c'est pour sa que j'avais la main collée! (J'ai du verser de l'eau dessus pour que sa soit mieux).

Merci!

Tu fais comme tous les utilisateurs de gel: tu balances tout par terre.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Gels ? Boissons d'attente ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #251132
Air1 écrit:

Tu fais comme tous les utilisateurs de gel: tu balances tout par terre.

:ohmy: :ohmy: :ohmy:
-1

Sinon tu dedies une poche à cette effet ou tu truves un petit sac sacoche/filet accroché à la ceinture. Ils en vendent, mais ça se bricole aussi facilement.

Et tu ameliores ta technique pour pas que ça colle les main. pour moi ça ne le fait pas. Seul les levres sont un peu collante et pas a chaque fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Gels ? Boissons d'attente ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #251136
RoadRunnerArNaoned écrit:

Air1 écrit:

Tu fais comme tous les utilisateurs de gel: tu balances tout par terre.

:ohmy: :ohmy: :ohmy:
-1

Sinon tu dedies une poche à cette effet ou tu truves un petit sac sacoche/filet accroché à la ceinture. Ils en vendent, mais ça se bricole aussi facilement.

Et tu ameliores ta technique pour pas que ça colle les main. pour moi ça ne le fait pas. Seul les levres sont un peu collante et pas a chaque fois.

D'accord avec le -1, je ne suis pas utilisateur de gel mais de boisson energetique dans ma gourde :P
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Gels ? Boissons d'attente ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #251151
Je m'en douté un peu Erwan. Le ton semblait bien narquois, à ta façon ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes