S'équiper pour la course à pied

Alimentation avant un 20 kms

  • lfb22
  • Portrait de lfb22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 0

Alimentation avant un 20 kms a été créé par lfb22

Posted il y a 15 ans 9 mois #1495
le dimanche 27 juillet 08, je participe au 20 kms de la côte de granite rose. Le départ est fixé à 10 heures 45. J'aurai voulu savoir ce que je dois manger au p'tit déj afin de ne pas connaître la même mésaventure que l'année dernière où j'ai coincé dans les derniers kilomètres.
Dois-je également m'alimenter pendant la course si tel est le cas quelles sont les aliments adéquates.
faites moi part de vos suggestions.
Salut merci
Last Edit:il y a 15 ans 9 mois par lfb22
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Alimentation avant un 20 kms

Posted il y a 15 ans 9 mois #1499
Bonsoir
Courir à 10h45 doit ressembler à ce que tu rencontres sans doute lors de certaines sorties longues le w-e.
Il faut tout simplement t'alimenter comme quand tu t'entraines à ces heures là le matin. L'entrainement sert aussi à valider son alimentation. Il ne faut pas chercher à modifier le jour de la compétition, ce qui marche tout au long de l'année;)
Concernant ta course, il est imperatif de s'hydrater reglierement. Ceci est encore plus primordial si les temperatures sont elevées.
Pour cela, à chaque ravitaillement n'hesite pas à "perdre" quelques secondes pour boire une ou 2 gorgées. Ce temps ne sera pas perdu à l'arrivée.
Je t'invite à lire la page suivante (si ce n'est déjà fait): www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...e-course-a-pied.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lfb22
  • Portrait de lfb22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lfb22 sur le sujet Re:Alimentation avant un 20 kms

Posted il y a 15 ans 9 mois #1503
Merci gilles pour ta réponse et pour ta rapidité

Signé Laurent qui va de toute vraisemblance prendre une licence au Team CCAP dans quelques jours

Félicitations pour ton site il est très bien fait
par lfb22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Alimentation avant un 20 kms

Posted il y a 15 ans 7 mois #6503
Je viens de lire la page diététique. Question peut- être bête mais bon, je me lance :
Le lait chaud bien sucré est reconnu pour son effet calmant, en tout cas, moi je m'endorts mieux avec.:P Ne serait- il pas bien de remplacer le café du jour de course par cette boisson qui aurait peut- être un effet sur les palpitations ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Alimentation avant un 20 kms

Posted il y a 15 ans 7 mois #6506
Le jour de la course, tu fais exactement comme les autres jours où tu t'entraines le matin . Ce n'est pas le moment ni le lieu de faire des tests ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Alimentation avant un 20 kms

Posted il y a 15 ans 7 mois #6507
ben,le lait, faut le digérer:dry: ....je me vois mal prendre 1 bol de lait 3h avant 1 course...quoique....peut etre une question d'habitude....ms, je suis au thé...alors ???????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes