S'équiper pour la course à pied

Semelles anti choc

Réponse de sabine sur le sujet Re:Semelles anti choc

Posted il y a 15 ans 6 mois #8651
j'avais essayé ces semelles voilà 2 ans sur les conseils d'un collègue, mais ne supportant pas la droite je n'avais mis que la gauche (no coment, à ne pas recommencer), du coup je me suis chopé une belle tendinite
(Gilles a raison, il semblerait que ce type de semelles anesthésie la voûte plantaire et risque de causer plus de dégâts qu'autre chose )
c'est à ce moment que mon médecin du sport m'avait dirigée vers ce podologue qui m'avait fait des semelles sur mesure
et là moi je suis guérie: semelles inadaptées, diagnostic erroné et tout ça pour 145 euros! merci bien
à l'avenir, je vais me contenter de bonnes runnings, d'une alimentation saine, d'un entraînement adapté, d'un peu de muscu (merci Sonya pour les conseils, ça marche super bien)
je me dis que le corps s'adapte et qu'il n'est nul besoin d'artifices pour régler les pseudos problèmes dûs à notre sport favori. C'est ma nouvelle philosophie ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • danyd@n
  • Portrait de danyd@n Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1209
  • Remerciements reçus 0

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Semelles anti choc

Posted il y a 15 ans 6 mois #8678
Ok et merci pour vos temoinagages .
Il semblerait qu'elles ont leurs effets à court terme uniquement ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Semelles anti choc

Posted il y a 7 ans 1 mois #467006
Je ressors ce sujet de très loin vu qu'il remonte à 8 ans :whistle:

Qui utilise et quel retour en avez vous ? Sorbothane ou Noene ?

J'ai cru comprendre de part mes lectures du soir que Sorbothane c'était une augmentation de l'amorti tandis que Noene bossait sur l’absorption de l'onde de choc.

Merci d'avance pour vos retours
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Semelles anti choc

Posted il y a 7 ans 1 mois #467088
J'avais essayer les talonnettes en sorbo pour une apo mais sans résultat par contre Patrick à pris des semelles pour son genou demande lui mais il a l air d être content
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Semelles anti choc

Posted il y a 7 ans 1 mois #467093
Oui c'est lui qui m'en a parlé justement mais après recherche je trouve énormément plus de retour positif de Noene que de Sorbothane. Il y a même une vidéo impressionnante sur le wb les concernant.



Du coup je voulais voir sur mon forum favori si certains utilisaient l'une ou l'autre de ces semelles en plus de patrick :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Semelles anti choc

Posted il y a 7 ans 4 semaines #467183
J'avais vu cette vidéo en 2014 lorsque je cherchais la bonne solution pour mon aponévrosite plantaire ... et j'ai acheté cette paire de Noene chez D4 ;)
J'avais ressenti un mieux effectivement. Mais mon problème actuel nécessite une paire de Sorbothane (prescrit par le posturo-podologue que j'ai vu). J'ai parlé de Noene avec lui et ce n'est pas recommandé pour mon souci car j'ai besoin d'un amorti. Et le Sorbothane absorbe et rejette les ondes sur les côtés à 80%.
... par contre, je n'ai pas essayé d'associer les 2 ... mais ça peut s'envisager ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes