S'équiper pour la course à pied

Semelles anti choc

  • danyd@n
  • Portrait de danyd@n Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1209
  • Remerciements reçus 0

Semelles anti choc a été créé par danyd@n

Posted il y a 15 ans 6 mois #8593
Slt , que pensez vous des semelles anti choc , une marque citée Sorbothane en vente dans les magasins de running ?
Utilité prouvée ou gadjet ?
Merci pour vos commentaires ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Semelles anti choc

Posted il y a 15 ans 6 mois #8607
allez, on recommence entre le gadget et l'utilité avec ses semelles:woohoo: ....alors là, je les aies:woohoo: ...oui, je sais , je teste tout:silly: .....ms là, ce n'était pas un test, c'est en revenant d'1 séance de "ouf" que j'ai senti une douleur à la hanche il y a 6 mois...et cette douleur perdurait...bon, faut te dire que je l'ai cherchée cette douleur....alors chez Décat, je les ai prises et ma douleur a disparu fin aout...Sur ma séance de hier, je me suis demandée s'il était utile que je les garde...et j'en sais rien, alors sur ma prochaine séance "valonnée", je vais les enlever et je verrai bien;) ...mes nike devraient avoir quand meme assez d'amorti !!!!:dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Semelles anti choc

Posted il y a 15 ans 6 mois #8614
danyd@n écrit:

une marque citée Sorbothane

Il y a 2 ans j'ai eu des problèmes à un genou. Je suis équipée de ces mêmes semelles Sorbothane et franchement, je ne m'en passe plus, mon genou non plus d'ailleurs ! J'ai enlevé las semelles d'origne de mes chaussures de footing que je remplace par celles- ci. Il existe seulement la talonnette mais j'ai préféré prendre la semelle complète, j'avais peur qu'elle ne glisse sous le pied.:P :P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Semelles anti choc

Posted il y a 15 ans 6 mois #8620
j'ai effectivement fait de même, j'ai enlevé les semelles d'origine;)
Par contre, moi, je n'ai pas trouvé la talonnette:unsure: , c'est vrai que j'ai pas besoin du reste...bon, ben, je vais retourner chez "adonf"!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Semelles anti choc

Posted il y a 15 ans 6 mois #8622

Slt , que pensez vous des semelles anti choc , une marque citée Sorbothane en vente dans les magasins de running ?

Oui les semelles sorbothane peuvent une solution à certains petits problèmes passagers
Mais paradoxalement, à force de vouloir supprimer tout choc et de rendre l'amorti de plus en plus perfectionné, on finit par fragiliser les muscles des coureurs.
L'amorti d'une bonne paire de running suffit au coureur. si ce n'est pas le cas, il faut chercher la cause: problème de souplesse, manque de maintien au niveau du bassin (faiblesse abdominale), surentrainement.....
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Semelles anti choc

Posted il y a 15 ans 6 mois #8624
gilles écrit:

L'amorti d'une bonne paire de running suffit au coureur.

ben, c'est bien ce que je me dis..c'est pour cela que je veux m'en débarasser;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes