S'équiper pour la course à pied

Quel lampe frontale pour courir l'hiver ?

Quel lampe frontale pour courir l'hiver ? a été créé par Hellowoods

Posted il y a 2 ans 5 mois #518631
Bonjour à tous ! Et enchantée (puisque c'est mon premier post :))

Ca y est, on a changé d'heure et ça devient compliqué de courir à la lumière du jour après le bureau... (Et l'éclairage de la lampe où je m'entraine est capricieux). Du coup, je vais investir dans une lampe frontale, mais je ne sais pas trop quoi choisir.

J'ai trouvé cet article www.hardloop.fr/article/661-comment-bien...ir-sa-lampe-frontale qui donne des conseils, mais j'aurais voulu avoir des conseils de personnes expérimentées ;)
Avec quoi courrez-vous ? Avez-vous des recommendations ? Ou alertes sur des mauvaises expériences ?

Merci et bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Quel lampe frontale pour courir l'hiver ?

Posted il y a 2 ans 5 mois #518638
Je vais suivre ce poste car je vais peut être changer de frontale.

Pour moi voici quelque questions qu'il faut se poser :
- budget max que tu ne souhaites pas dépasser ?
- terrain sur lequel tu courras : ville, campagne, foret, trail... ?
- quelle utilisation principale ? même si on dit qui peut le plus peut le moins, cela peut ne pas toujours être favorable : poids, budget...
- souhaites-tu batterie déporté ou pas ?
- lumière rouge à l'arrière ?

Actuellement j'ai une frontale basique à pile que je souhaite changé par une à batterie (car je trouve plus simple à recharger qu'à acheter des piles). En complément de ma frontale, j'ai aussi 2 éclairage vélo de chez D4 (une pour l'avant et une pour l'arrière) et cela vraiment top. (De plus ces lumières peuvent être utilisé sur mon vélo [en complément], donc investissement utile)
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Quel lampe frontale pour courir l'hiver ?

Posted il y a 2 ans 5 mois #518651
Bonjour et bienvenue sur le forum ! :)

Je n'utilise pas de frontale, mais je prends mon éclairage de vélo que je porte sur ma ceinture porte-gourdes.
Voilà le modèle que j'utilise (je l'avais acheté en soldes il y a qq années) : www.natureetdecouvertes.com/outdoor/velo...blinder-mob-53143750

Il y a tellement de modèles différents que c'est compliqué de trouver le bon je trouve:dry:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Quel lampe frontale pour courir l'hiver ?

Posted il y a 2 ans 5 mois #518667
Patrick a une lumière différente mais le principe est le même une lumière "ventrale" qui permet de ne rien avoir sur la tête, moins pratique en trail car n'éclaire pas où porte le regard.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hellowoods sur le sujet Quel lampe frontale pour courir l'hiver ?

Posted il y a 2 ans 5 mois #518685
Merci à tous les deux pour vos retours.

Je n'avais pas pensé à la lumière ventrale. En effet, c'est bien mais j'ai peur de ne pas éclairer mes pieds en train et la chute et vite arrivée ! :lol:

Je ne suis pas très compliqué en termes de poids, batterie déportée, tout ça.
Je vais regarder de plus prêts avec vos conseils :)

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Quel lampe frontale pour courir l'hiver ?

Posted il y a 2 ans 5 mois #518687
Tout dépend si t'es en mode trail ou en mode route. mais au contraire avec une bonne lampe ventrale, tu n'as aucun soucis voir où poser tes pieds. La lampe éclaire de façon horizontale et permet ainsi que faire ressortir le relief.

D4 fait une bonne lampe pectorale, qui d'ailleurs éblouie très bien les automobilistes. Lampe que tu peux compléter par une frontale (plus basique) pour voir quand tu tournes la tête. Mais si tu reste sur route/chemin roulant, elle suffit amplement.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes