S'équiper pour la course à pied

Choix des chaussures - Pied creux pronatrice !

  • megz
  • Portrait de megz Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Choix des chaussures - Pied creux pronatrice ! a été créé par megz

Posted il y a 2 ans 10 mois #517710
Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de vos conseils pour choisir LA bonne paire de chaussures de running :)

Quelques points de contexte espérant recevoir vos avis éclairés sur cette base:
- Je cours plutôt régulièrement (3-4 fois par semaine, entre 8 et 15kms en moyenne) et ce en ville (donc sur l'asphalte exclusivement)
- Je mesure 1m70 pour 58kgs environ
- Suite à des douleurs autour de la rotule j'ai consulté un podologue pour la conception d'orthèse sur-mesure... verdict: j'ai les pieds creux mais je suis pronatrice (cela semble inhabituel ?)

J'ai toujours couru avec des Kayano d'ASICS mais depuis le diagnostic de mon podologue, je remets en question cette habitude... qu'en pensez-vous ?

Mille mercis d'avance pour votre aide !
par megz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Choix des chaussures - Pied creux pronatrice !

Posted il y a 2 ans 10 mois #517730
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Il me semble que ce modèle est justement un modèle adapté aux foulées pronatrices.
Donc 2 possibilités :
- utiliser ce modèle mais sans semelles orthopédiques
- utiliser un autre modèle pour foulées neutres avec les semelles orthopédiques qui vont justement corriger la posture en fonction de l'examen du podologue (la meilleure option selon moi)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Choix des chaussures - Pied creux pronatrice !

Posted il y a 2 ans 9 mois #517929
Salut avec du retard ^^
J'avais pris il y a qq années dans un magasin type intersport ou d4 une paire de Kayano, conseillée par le vendeur ... que j'ai revendu à un pote habitué à ce modèle qq jours plus tard.
Explications : pour moi, coureur à foulée à peu près universelle, et pas trop lourd (1m75 et environ 70kg à l'époque), ce modèle n'est pas du tout conseillé, donc douleurs de dingue aux genoux au bout de qq minutes de footing, et même en marchant !
Un vendeur expert en CaP m'a confirmé que ce modèle est pour les hyper pronateurs poids lourds ! avec tes 58kg, ce modèle est peut-être un peu trop "costaud" ...
T'as trouvé chaussure à ton pied, depuis ton message ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes