Votre spécialiste running

Aide choix de mes 1ère vrai chaussures de running

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Twixxor a créé le sujet : Aide choix de mes 1ère vrai chaussures de running

Bonjour tout le monde,
Petit nouveau ici, j'espère avoir plein de conseils pour m'améliorer et continuer la course à pied.
Je cours depuis maintenant un peu plus de 1an, j'ai atteins le palier 10/12km et j'aimerais passer à mon objectif de SEMI.
Pour cela je penses à investir dans une paire de chaussures, mais voila trop de choix tue le choix et je suis complètement perdu.
Je suis un homme de 1m75 pour 88kg, je cours principalement sur route et chemins.
J'ai en ce moment des MIZUNO waverider 23 qui ont atteins les 800 kilomètres.
Donc voila j'aimerais savoir vers quoi m'orienter?
Tout les avis son bons à prendre pour moi.
Merci d'avance pour votre aide et bonne RUN à tous
#516360

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3257
  • Remerciements reçus 891

smilk a répondu au sujet : Aide choix de mes 1ère vrai chaussures de running

Tu auras autant de réponses que de personnes :D

Est-ce que tes chaussures actuelles te conviennent ? Si oui, pourquoi vouloir en changer ?

Si tu souhaites en changer, vers quoi voudrais-tu t'orienter ? Une chaussure légère ? Très amortie ? Un avant du pied large ?
#516379

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8230
  • Remerciements reçus 310

oeufmollet a répondu au sujet : Aide choix de mes 1ère vrai chaussures de running

Pour info, Mizuno utilise de moins en moins son systeme "wave" (l'espece de plaque en forme de vague), mais des amortis plus "classiques" sur ses nouveaux modèles. Donc deja, si le modèle Rider te convient et si le nouveau te convient aussi, pas de soucis, tu peux y aller, c'est du classique.

Par contre, vu ton poids et le kilométrage qui va augmenter, tu pourrais penser à prendre un modèle un peu plus amorti, type Wave Sky (je connais pas trop la gamme, mais il me semble que c'est le remplaçant des Ultima qui n'existent plus).

Sinon, en modèle à peu près équivalent niveau amorti, avec un chausson super confortable, et pas de carbone (ça devient un peu trop à la mode avec des tarifs qui augmentent encore), tu pourrais aller voir côté Saucony avec les Ride qui sont un peu comme les Rider de Mizuno, assez polyvalentes, un drop un chouillat plus light mais rien de méchant. En mode super confort amorti, il y a le modèle Triumph au dessus.


Après comme dit Smilk, chaque marque a une bonne gamme complète, qui conviennent à certains et moins à d'autres (perso j'ai pas supporté les Brooks et les Hoka, alors que c'est hyper apprécié autour de moi).
Donc la meilleure idée est d'aller en boutique running pour essayer et réserver pour les soldes qui arrivent ... (je suis contre les essais en boutique pour acheter ensuite sur internet).
T'as pas de magasin spécialisé à côté de chez toi, type endurance shop ou autre qui maitrise ? (je parle pas de D4/Intersport où c'est la loterie, tu peux tomber sur un super vendeur qui connait la Cap comme sur un qui vend des baskets pour faire du shopping)
#516396

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon