S'équiper pour la course à pied

Casque audio ou écouteurs pour courrir

Casque audio ou écouteurs pour courrir a été créé par Carlotta22

Posted il y a 3 ans 6 mois #515685
Bonjour ! J'aime bien écouter de la musique quand je fais des entraînements pas trop intensifs. Jusqu'à présent, j'avais des écouteurs avec fils, mais clairement je pense passer à ceux connecté en bluetooth. Je suis prêt à y mettre la somme mais je ne veux pas le faire sans savoir ce que ça vaut. S'il y en a qui écoutent de la musique, quelle marque recommandez-vous ? Plutôt casques ou écouteurs ? J'étais parti sur un casque, mais j'ai peur qu'il ne tienne pas en place pendant la course..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Casque audio ou écouteurs pour courrir

Posted il y a 3 ans 6 mois #515688
Je n'écoute pas souvent de musique en courant mais 2 types d'écouteurs.

Un casque à conduction osseuse :
Attention : Spoiler !


Des écouteurs dans ce style :
Attention : Spoiler !


Je ne pourrai donc pas comparer un casque comme ceci :
Attention : Spoiler !


Mais de ce que j'ai les 2 ont leurs avantages et inconvénients. J'utilise que le premier (casque à conduction osseuse) :
+ permet d'entendre ce qui se passe en tour, question sécurité c'est mieux
+ je n'ai rien dans les oreilles car au bout d'un moment je trouve cela pénible
+ léger, je ne le sens pas
+ si je n'écoute plus rien pour X ou Y raison, je peux le laisser en place sans qu'il gène ou éventuellement le mettre au tour du coup
+ tu peux tenir une conversation tout en te laissant un fond de musique
+ je peux tourner la tête sans soucis car ne bouge pas.
- s'il y a du vent, tu n'entends pas toujours très bien moins gênant pour de la musique, un peu plus pour des podcats

La version avec le fils, je ne suis pas fan car quand tu tournes la tête (surtout en hiver) tu as toutes les sons (vibrations) qui passent dans le fils...

Le + avec le casque à conduction osseuse c'est que quand tu écoutes des histoires/livre audio, tu es plus immergé dedans avec les bruits ambiants. Nombre de fois où je me suis retourné pour voir si on m'appelais, maintenant je m'y suis fait ;)
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes