S'équiper pour la course à pied

Remplacer ma Polar M400

Remplacer ma Polar M400 a été créé par Kélilan

Posted il y a 4 ans 2 mois #512068
Bonjour à tous !

Comme indiqué dans le titre, je songe à profiter des soldes à venir pour remplacer ma fidèle M400. Principalement pour des critères esthétiques (elle a déjà 3ans à mon poignet 24/24), et puis si je peux en profiter pour avoir quelque chose d'un peu plus performant... A savoir que les fonctionnalités et l'autonomie de la M400 me suffisent, si je devais rajouter quelque chose ce serait un vibreur... Pour le budget, moins de 150€ ce serait top, entre 150 et 200 pour une bonne affaire.

Je compte sur les soldes pour faire tomber sous les 150€ une Polar Ignite ou une plus ancienne Garmin Forerunner 235. Si je trouve à moins de 200€, une Polar Vantage M ou une Garmin Forerunner 245.

Polar Ignite => je reste sous Polar Flow (j'ai mes marques), ma ceinture cardio est compatible. Ce qui m'embête, c'est l'écran tactile, des gros doigts sur un petit écran je suis sceptique...

Polar Vantage M => je reste sous Polar Flow, ma ceinture cardio est compatible. Montre de tri complètement useless pour moi, mais aujourd'hui on a plus vraiment le choix. Ce qui m'embête c'est le prix, 220€. Je l'ai déjà vue à 170€, si elle revient à ce prix là ça règlera le choix !

Garmin Forerunner 235 => ancienne gamme, mais avec des fonctions suffisantes pour moi. C'est du coup la moins chère des 4 actuellement. Je peux espérer un bon déstockage pour les soldes... Ce qui m'embête, c'est qu'elle n'est pas compatible avec ma ceinture cardio Bluetooth (40€ de plus pour une ceinture ANT+), et le passage à Garmin Connect que je ne connais pas.

Garmin Forerunner 245 => la plus complète, mais ai-je vraiment besoin de la cartographie en temps réel ? ^^ Elle est compatible avec ma ceinture cardio, mais c'est la plus chère des 4. Un dilemme se posera si je la trouve à moins de 200€, et avec seulement 10-20€ de différence avec la Vantage...

Quelqu'un içi utilise un des modèles de ma short list et pourrait me donner son avis dessus ?

Merci d'avance !
Last Edit:il y a 4 ans 2 mois par Kélilan
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Kélilan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 162

Réponse de noel sur le sujet Remplacer ma Polar M400

Posted il y a 4 ans 2 mois #512072
Bonjour
J'avais une polar M400 et je suis passé à la polar M430 et j'en suis satisfait
Simple, fc au poignet et autonomie très correcte
Noël
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Remplacer ma Polar M400

Posted il y a 4 ans 2 mois #512076
Je n'ai pas de montre parmi ta liste, mais je possède la Garmin 735XT (très complète, légère et bonne autonomie).
Je l'avais achetée à 249€ en février 2018 lors d'une offre promo Amazon (donc pendant les soldes). Je l'ai vu passer à 179€ lors du Black Friday dernier !
Elle n'est pas tactile et elle est compatible avec une ceinture Bluetooth il me semble.

Nul doute que tu vas pouvoir bénéficier d'un bon prix à nouveau lors des prochaines soldes, mais il faut surveiller tous les jours car parfois les offres ne durent que 24 ou 48h !!
C'est valable pour les modèles que tu cites aussi évidemment, mais comme je ne les connais pas, je ne vais pas pouvoir te donner mon avis.
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Remplacer ma Polar M400

Posted il y a 4 ans 2 mois #512083
Noel, effectivement la M430 est une M400 avec un capteur poignet + quelques améliorations bienvenues (notamment le vibreur). Je connais quelques personnes qui l'utilisent avec bonheur. Mais j'aimerais une montre plus esthétique pour tous les jours, critère entièrement subjectif. Si je ne trouve pas mon bonheur parmi les montres de ma short list, elle peut être un upgrade sympa et économique, vu les prix pratiqués en occasion...

Patrick, la 735XT ne supporte que les ceintures ANT+, il faudra donc que je rajoute une ceinture cardio Décathlon à 40€, ou trouver un pack avec la HRM-run... Je vais quand même surveiller son prix, on sait jamais !

Merci à vous 2 pour vos avis !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Remplacer ma Polar M400

Posted il y a 4 ans 2 mois #512108
La vantage (M et V) a en effet pas mal d'avantages pour toi, vu que tu es déjà équipé Polar, tu devrais pas être dépaysé (je l'ai été en passant de Garmin à Polar).
En bonus que tu n'as pas donné, il y a régulièrement des mises à jour, et pas uniquement des corrections de bugs, aussi des ajouts de fonctionnalités.
Elle a en effet le vibreur, le cardio au poignet pratique quand t'as pas besoin de la ceinture et marche très bien (peut être un poil moins réactif que la ceinture, mais franchement pas critique).
Pas tactile, et clairement pas critique non plus, j'ai deja gouté au tactile et pas chaud pour y repasser sur ce type de produit, je préfère des vrais boutons physiques pour pas galérer en courant.
Bon niveau look, chacun son truc, c'est sobre, mais je crois que tu peux ajouter un peu de couleur en changeant de bracelet facilement.
Voila voila le pli mot sur les vantage.

Je te conseiller de regarder tout ce qui a été ajouté dessus depuis sa création :
support.polar.com/en/updates?product=Vantage%20M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Remplacer ma Polar M400

Posted il y a 4 ans 2 mois #512111
J'utilise la garmin forerunner 235, moi ça me va ! :)
Garmin connect, je m'y suis fait assez vite (pourtant chuis une buse avec toutes ces applications), c'est assez intuitif je trouve.
Sinon pour la ceinture, je n'ai jamais réussi à appairer ma ceinture ANT+, mais finalement ça ne me gène pas plus que ça. A part certains bugs cardio parfois, je trouve que ce n'est pas si imprécis. En EF, ç'est dans 95% des cas ok, pour les fractions à 80-85% FCM ou 85-90% je dirai que c'est fiable à 80% (j'ai enlevé les alertes sonores en cas de dépassement car j'ai remarqué que les principaux bugs se produisaient quand cette fonction était activée).
Voilà, je l'utilise depuis le 1er janvier 2019 et franchement j'en suis contente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes