S'équiper pour la course à pied

Conseils Salomon Trailster GTX

Conseils Salomon Trailster GTX a été créé par LoMoMoL

Posted il y a 4 ans 10 mois #507979
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de vous demander conseil : j'ai acquis récemment une paire de Salomon Trailster GTX achetée en ligne - donc je ne l'ai pas essayée :pinch: - . Pour la choisir, je ne me suis pas foulé : j'ai regardé la pointure de mon ancienne paire, une Salomon aussi, âgée d'environ 6 ans.

Sauf que malheureusement, en enfilant mes nouvelles chaussures, j'ai la désagréable sensation qu'elles sont trop petites : je dois bien avoir un petit centimètre entre le gros orteil et le bout de la chaussure, mais j'ai l'impression que je suis trop serré sur le côté : au niveau des petits orteils et de mon pseudo hallux valgus (il n'est pas gros mais bon, il y a une petite bosse quoi). J'ai même l'impression que le talon droit n'est pas vraiment sur la semelle...

En regardant mes vieilles pompes - toutes tassées - j'ai remarqué que pour le coup, mon gros orteil touchait presque le fond (mais à mon avis ce n'est pas significatif vu l'état des chaussures) ; à l'époque où je les avais achetées, le vendeur m'a dit que c'était normal que je sois serré au début. Et vu qu'il me conseillait, je lui ai fait confiance, ce pourquoi j'ai pris du 44...et en effet maintenant je les porte à l'aise depuis le temps.

Donc j'ai mesuré mon pied, soit environ 27 cm, ce qui correspond à du...43 1/3 sur le site Salomon (voire même 42 2/3 selon d'autres sites...). Même s'il est conseillé de rajouter un cm, je passe à 44 ou 44 2/3...du coup je suis pas plus avancé. Est-ce que j'aurais dû prendre du 44 2/3 si le problème est juste un problème de largeur ?

J'aimerais avoir l'avis d'experts du trail avant de la revendre ou de l'utiliser. Je pèse aussi plus de 90 kg, je sais pas si ça joue ou non.

Merci d'avance'
par LoMoMoL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Conseils Salomon Trailster GTX

Posted il y a 4 ans 10 mois #507998
Hello,

Je ne suis pas expert du trail, loin de là même, mais tu tu sens que tu es trop serré dans la chaussure, vu que ton pied va gonfler à l'effort, ça ne pourra pas s'améliorer je pense ;)
Les chaussures sont travaillées plus ou moins différemment d'une marque à l'autre. Je ne sais pas si un 44 ou un 44 2/3 conviendrait le mieux, mais l'idéal serait encore d'essayer le modèle en magasin (si tu en as la possibilité évidemment).
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de LoMoMoL sur le sujet Conseils Salomon Trailster GTX

Posted il y a 4 ans 10 mois #508215
Salut,

Merci pour ta réponse. Je pense m'orienter sur un 45 1/3, car je me souviens bien que j'étais serré dans mes premières Salomon en 44 - mais j'ai écouté le vendeur... - et mes anciennes Adidas sont en 45 1/3, je vais partir là-dessus - surtout si le pied gonfle à l'effort -.

Accessoirement si j'ai le temps d'essayer en magasin je le ferai, mais pas sûr.
par LoMoMoL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Conseils Salomon Trailster GTX

Posted il y a 4 ans 10 mois #508251
Attention, un 45 1/3 chez Adidas ne sera pas le même 45 1/3 chez Salomon ... Si Salomon chausse grand tu vas nager :dry: Déjà que d'un modèle à l'autre c'est pas toujours gagné de se fier au sein d'une marque, mais alors entre marques, c'est la loterie assurée ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de LoMoMoL sur le sujet Conseils Salomon Trailster GTX

Posted il y a 4 ans 10 mois #508385
Re,

J'ai reçu mes Salomon hier (45 1/3) : j'étais serré en les enfilant xD Bon comme je m'y attendais en desserrant un peu puis en marchant avec c'est vite passé, maintenant je suis vraaaiment à l'aise dedans. Peut-être que mes pieds ont un peu grandi depuis 6 ans (pourtant même à cette époque je prenais déjà du 44 ou de 45 selon les chaussures) ; bref à l'avenir je n'écouterai plus les vendeurs =P

Enfin vous imaginez comment je devais être serré dans celles en 44 du coup...

Apluss'
par LoMoMoL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Conseils Salomon Trailster GTX

Posted il y a 4 ans 10 mois #508412
Ah oui effectivement ça devait être compliqué en 44 !
J'espère que ça va aller, sinon échange-les au plus vite pour la pointure juste au-dessus encore ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes